Euro féminin de football UEFA 2022

Euro 2022 : la star des Pays-Bas Lieke Martens forfait pour affronter la France

I.N
Publié le 19 juillet 2022 à 18h14
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Face à la France, samedi, en quarts de finale de l'Euro, les Pays-Bas ne pourront pas compter sur Lieke Martens.
L'ailière, élue meilleure joueuse du tournoi en 2017, est contrainte de déclarer forfait après une blessure au pied.

Coup dur pour la sélection des Pays-Bas. Quatre jours avant d'affronter l'équipe de France en quarts de finale de l'Euro 2022, (samedi à 21h en direct sur TF1), Lieke Martens, l'une des stars de cette équipe, est contrainte de déclarer forfait. En raison d'une blessure à un pied, la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain ne pourra plus jouer de la compétition, a annoncé ce mardi sa fédération.

Cette blessure est intervenue dimanche, lors de la victoire des Pays-Bas sur la Suisse (4-1), pour le dernier match des poules, a précisé la fédération néerlandaise. "Un examen plus approfondi a montré qu'il ne lui est plus possible de jouer lors de ce Championnat d'Europe", a-t-elle ajouté.

Une "terrible nouvelle" pour son sélectionneur

L'ailière, 29 ans, 141 sélections, 55 buts, avait été sacrée meilleure joueuse de l'Euro-2017, remporté par les Oranje à domicile. "C'est une terrible nouvelle pour Lieke et pour nous", a déploré le sélectionneur des Pays-Bas, Mark Parsons, qui était présent au stade lundi pour observer le match de l'équipe de France face à l'Islande (1-1). "Elle s'est totalement investie dans l'équipe pendant ce tournoi. C'est vraiment dommage que son championnat d'Europe se termine ainsi."

Lire aussi

Il s'agit d'un nouveau coup dur pour les Pays-Bas après le forfait sur blessure de leur gardienne et capitaine, Sari van Veenendaal, et plusieurs cas de Covid-19. Jackie Groenen, qui avait été testée positive au début du tournoi, a désormais retrouvé le groupe, mais la présence de l'attaquante vedette Vivianne Miedema contre la France demeure toujours incertaine, selon les médias néerlandais.


I.N

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info