Euro féminin de football UEFA 2022

REVIVEZ - France-Pays-Bas (1-0) : au bout de l'effort, les Bleues se qualifient pour les demies

Maxence GEVIN
Publié le 23 juillet 2022 à 18h08, mis à jour le 24 juillet 2022 à 1h07
JT Perso

Source : Football - Euro Féminin

Poussée en prolongation par les Pays-Bas, l'équipe de France est finalement venue à bout des tenantes du titre (1-0), samedi 23 juillet.
Après cinq échecs de rang, les Bleues ont réussi à se hisser dans le dernier carré d'une compétition internationale, une première pour elles à l'Euro.
Les joueuses de Corinne Diacre affronteront l'Allemagne, mercredi prochain, en demi-finales.

Les Bleues y sont enfin ! Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France s'est qualifiée samedi pour les demi-finales d'un Euro. Largement dominatrice, elle a logiquement dompté les Pays-Bas, tenants du titre. Il a tout de même fallu en passer par une prolongation, faute de réalisme suffisant (1-0, a.p). Mais l'essentiel est assuré pour les joueuses de Corinne Diacre. Elles croiseront le fer avec l'Allemagne mercredi 27 juillet (à 21h, en direct sur TF1). "Il nous aura fallu la prolongation et un penalty. On aura eu du mal, mais je pense ce (samedi) soir que la victoire est largement méritée", s'est félicitée la sélectionneuse, soulagée, au micro de TF1. 

Van Domselaar en mode muraille

Mais que ce fut dur ! Inspirées en attaque, les Françaises se sont procurées un grand nombre d'occasions tout au long de la rencontre. Mais elles ont cruellement manqué de réalisme, butant tantôt sur une portière dans une forme extraordinaire, tantôt sur des défenseuses parfaitement placées. Dès la 22ème minute, Delphine Cascarino, étincelante contre les Oranje, s'est mise en évidence d'une frappe lourde après un joli festival de dribbles. Mais elle a buté sur Daphne Van Domselaar qui a alors réalisé le premier de ses multiples arrêts. La reprise de volée pure de l'ailière lyonnaise, depuis l'entrée de la surface, a ensuite échoué sur le poteau (27'). 

S'en sont suivies plusieurs minutes surréalistes lors desquelles la défenseuse de l'Ajax Stefanie Van Der Gragt a miraculeusement repoussé deux tentatives sur sa ligne de but (37', 40').

Lire aussi

Au retour des vestiaires, les Néerlandaises, méconnaissables jusqu'alors, sont revenues avec de nouvelles intentions. La rencontre s'est alors équilibrée puis tendue au fil des minutes qui s'écoulaient. Bousculées par les championnes d'Europe en titre, les Bleues ont su faire le dos rond dans le sillage d'une charnière centrale Renard-Mbock impeccable. Elles ont ensuite progressivement repris le dessus, se procurant de nouvelles opportunités d'ouvrir le score. L'entrée de la jeune lyonnaise Selma Bacha, élue joueuse du match, n'y a pas été étrangère. Mais c'était sans compter sur la jeune Van Domselaar, qui a longtemps laissé, presque à elle seule, les siennes dans la rencontre. La gardienne de Twente s'est successivement imposée devant Bacha (64', 74'), Renard (66', 90'+3) et Cascarino (90'+2). Grace Geyoro a aussi inexplicablement manqué sa tête à bout portant, sur un centre parfait de Diani (90'+2). 

Le but salvateur d'Eve Périsset...

Pratiquement jamais mises en danger mais incapables de propulser le ballon au fond des cages, les Françaises se sont laissées embarquées dans une périlleuse prolongation. Mais il était écrit que cela basculerait du bon côté. Alors même que les Néerlandaises semblaient reprendre du poil de la bête, Diani a pris de vitesse Janssen. La défenseuse des Oranje a alors commis l'irréparable, réalisant un tacle très maladroit dans sa surface sans jamais toucher le ballon. Initialement impassible, l'arbitre de la rencontre a finalement (logiquement) accordé le penalty après consultation de la VAR. Eve Perisset a transformé la sentence avec sang froid pour mettre, enfin, la France devant au tableau d'affichage (1-0, 102'). 

Lire aussi

C'est une première étape

Corinne Diacre

Incapable de concrétiser ses occasions pour se mettre à l'abri, les tricolores ont souffert dans les ultimes de la rencontre. Mais, pour la première fois de la compétition, elles n'ont pas cédé. Au bout du compte, elles s'offrent un match référence et une première qualification pour une demi-finale d'un Euro. "C'est une première étape. Il faut qu'on se repose bien, parce qu'on enchaîne la demi-finale dans trois jours. On va souffler un petit peu quand même. On a réussi à aller jusqu'au bout, à ne rien lâcher et à continuer d'insister. Le groupe est largement récompensé", a souligné Corinne Diacre. Il faudra, néanmoins, beaucoup plus de réalisme au prochain tour contre une Mannschaft qui, elle, n'en manque pas... 

TERMINÉ

Quarts de finale, Euro 2022

Le 23 juillet 2022 , New York Stadium, Rotherham

France

Pays-Bas

1 - 0
  • Eve PERISSET (s.p) 102'

FIN DU MATCH


Merci d'avoir suivi cette rencontre sur TF1info. L'actualité de l'Euro 2022 se poursuit sur les antennes du groupe TF1.

RÉSUMÉ


🎥 Revivez les moments forts de cette victoire au forceps des Bleues. 

France - Pays-Bas (1-0) : voir le résumé du matchSource : Football - Euro Féminin
JT Perso

FIN DU MATCH 


Dix ans après, les Bleues sont de retour en demi-finale d'un tournoi majeur. C'est la première fois que les Françaises se qualifient pour le dernier carré à l'Euro. 

fin-match

Fin du match

FIN DU MATCH 


C'EST FINI !!!!! Les Bleues se qualifient logiquement pour le dernier carré (1-0) ! Séduisantes, les Françaises joueront leur place en finale contre l'Allemagne, mercredi (21h). 

120'+2


La bonne intervention de la défense tricolore et de Pauline Peyraud-Magnin !!! 

120'+1


Dernier coup franc pour les Pays-Bas ! Van Domselaar monte dans la surface. 

120'


Les Bleues sont retranchées dans la surface pour repousser les assauts néerlandais. Cela tient pour les joueuses de Corinne Diacre ! 


Il y aura 2 minutes de temps additionnel. 

119'


Renard présente dans les airs devant Van Der Gragt !!! Les Néerlandaises jettent leurs dernières forces dans la bataille !

118'


Peyraud-Magnin capte tranquillement un centre qui traine dans la surface tricolore. Les Bleues y sont presque...

117'


Renard reste au sol après un contact et gagne de précieuses secondes... Cela se rapproche pour les Bleues ! 

116'


Les Néerlandaises ne parviennent toujours pas à réagir. Elles semblent totalement cuites...

changement

Changement

115'


🔄 Nouveau changement pour les Pays-Bas. Wilms cède sa place à la jeune Egurrola. 

114'


La frappe qui s'envole de Torrent ! Après plusieurs contacts, Torrent hérite du ballon à l'entrée de la surface. La latérale ne se pose pas de questions mais sa frappe passe largement au-dessus du but adverse. 

113'


Encore sept minutes à tenir pour les Bleues dans ce quart de finale irrespirable. 

BUT


🎥 Revivez le penalty salvateur d'Eve Périsset, synonyme d'ouverture du score pour la France. 

France - Pays-Bas (1-0) : voir le pénalty et but décisif d'Ève PérissetSource : Football - Euro Féminin
JT Perso

BUT SALVATEUR


📸 Avec un penalty très bien tiré, Eve Périsset a (enfin) libéré les Bleues.

undefinedundefinedLINDSEY PARNABY / AFP

108'


Sarr s'illustre coup sur coup dans la surface adverse. Mais à chaque fois, la Parisienne manque le cadre sur ses tentatives...

changement

Changement

106'

 

🔄 Plusieurs changements sont à signaler. Choix offensif pour les Pays-Bas avec l'entrée de Leuchter à la place de Spitse. 


Côté français, Sarr, Palis et Torrent rentrent en lieu et place de Diani, Toletti et Périsset.

106'


⏰ C'est reparti à Rotherham !

PAUSE


C'est la pause dans cette prolongation. Les Bleues virent en tête (1-0) et sont à un quart d'heure d'une demi-finale européenne. 

105'+2


Succession de centres des Bleues. Les joueuses de Corinne Diacre poussent pour doubler la mise ! 

105'+1


La frappe de Bacha !!! Côté droit, Bacha tente une frappe en force dans un angle fermé mais ne trouve pas le cadre. 

📊 L'INFO EN + 


Avec 11 arrêts ce soir, Daphne Van Domselaar a réalisé la meilleure performance d'une gardienne, en la matière, depuis le début de la compétition. 

104'


Van Domselaar s'interpose sans problème sur une frappe un peu trop molle de Mateo. 

but

But

102'


⚽ LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR LA FRANCEEEE !!!!! Périsset transforme le penalty d'une frappe puissante, côté gauche. Van Domselaar était partie du bon côté mais doit cette fois s'incliner. 1-0 pour les Bleues qui ouvrent fort logiquement le score. 

penalty

Penalty

100'


PENALTY POUR LA FRANCE !!! La VAR désavoue (logiquement) l'arbitre de la rencontre. Au passage, Janssen écope d'un carton jaune.

99'


DIANI QUI TOMBE DANS LA SURFACE ??? Bien servie dans la profondeur, Diani prend de vitesse Janssen dans la surface. La défenseuse tente un tacle désespéré mais ne touche pas le ballon. La faute semble indiscutable mais l'arbitre ne bronche pas. 

97'


Profitant d'une (rare) intervention pas suffisamment tranchante de Renard, Brugts tente une frappe de l'entrée de la surface. C'est totalement manqué ! 

96'


SELMA BACHAAAAAA ?!!!! La jeune Lyonnaise accélère plein axe et envoie une frappe lourde, depuis l'entrée de la surface. Sa tentative passe juste au-dessus des cages adverses

94'


L'INTERVENTION SALVATRICE DE RENARD !!! Après une belle remise au deuxième poteau, la défenseuse française vient contrer une tentative de Miedema, en position idéale. 

L'INFO EN +


📊 En 90 minutes, les Bleues se sont procurées 2,7 expected goals, contre seulement 0,2 pour les Pays-Bas. La domination française est indiscutable mais n'est (pas encore) récompensée. 

90'


C'est reparti ! Les deux équipes ont 30 minutes pour se départager avant une éventuelle séance de tirs aux but. 

FIN DU TEMPS RÉGLEMENTAIRE


C'est la fin du temps réglementaire à Rotherham. Incapables de se départager, France et Pays-Bas vont disputer 30 minutes supplémentaires. C'est dur pour les Bleues qui ont eu les occasions...

90'+3


OH LE MIRACLE VAN DOMSELAAR !!! Sur le corner qui suit, Renard prend le dessus sur la défense adverse et place une tête qui semble filer en lucarne. C'était sans compter sur l'envolée de l'exceptionnelle Van Domselaar, qui sauve encore les siennes. 

90'+2


VAN DOMSELAAR ENCORE ET TOUJOURS ! Bien servie par Diani, Cascarino provoque sur le côté droit de la surface. Elle déclenche une frappe soudaine qui ne surprend pas la gardienne néerlandaise. 

90'


Il y aura trois minutes de temps additionnel. Les Bleues ont donc 180 secondes pour trouver le chemin des filets et s'éviter de périlleuses prolongations...

changement

Changement

87'


🔄 Geyoro est remplacée par Mateo, qui a signé deux passes décisives depuis le début du tournoi. 

86'


OH LE MANQUE DE GEYORO, INCROYABLE !!!! Superbe percée de Bacha, qui décale Cascarino dans un timing idéal. La Lyonnaise distille un centre impeccable vers le deuxième poteau. Absolument seule à quelques centimètres des cages, Geyoro surgit mais manque inexplicablement le cadre. QUELLE OCCASION...

83'


Joli geste de Roord au milieu de terrain. La Néerlandaise se fend d'une jolie roulette pour conserver la possession du ballon. 

82'


Les deux équipes prennent de moins en moins de risques à mesure que les minutes s'écoulent... Quelle tension ! 

80'


Diani est reprise par les Néerlandaises après une grosse accélération dans l'axe. Les débats se tendent, aucune équipe ne parvenant à faire la différence...

VIDÉO 


🎥 Revivez la parade réflexe de Van Domselaar sur la tête smashée de Wendie Renard. 

France - Pays-Bas (0-0) : voir la belle tête de Wendie Renard !Source : Football - Euro Féminin
JT Perso

75'


Selma Bacha fait une très bonne entrée. Son activité, sa qualité de frappe et ses coups de pied arrêtés font un bien fou aux Bleues. À l'instant, elle obtient d'ailleurs un excellent coup-franc. 

74'


La frappe lointaine de Bacha !!! La tentative est pure mais trop axiale. Van Domselaar capte le ballon avec sérénité. 

changement

Changement

73'


🔄 Deuxième changement pour les Pays-Bas. Van de Donk cède sa place à Brugts, 18 ans. 

carton-jaune

Carton jaune

72'


Premier carton jaune dans cette rencontre. C'est Miedema qui est avertie. 

71'


Bonne intervention de Peyraud-Magnin, qui capte tranquillement un corner. La gardienne française n'a pas eu grand-chose à faire dans cette rencontre mais elle se montre très rassurante. 

68'


Encore un festival de Cascarino, qui prend de la vitesse côté droit. Son centre en bout de course est contrée par la défense des Oranje. Nouveau corner pour les Bleues ! 

66'


VAN DOMSELAAR ENCORE !!! La gardienne néerlandaise se détend de tout son long pour sortir une tête smashée de Renard, encore trouvée sur corner. Quel arrêt ! 

64'


OH LA FRAPPE DE BACHA ??? Servie sur la droite de la surface, la jeune Lyonnaise tente une frappe puissance, pleine de culot, au premier poteau. Van Domselaar est attentive et repousse le danger comme elle le peut. 

62'


VAN DER GRAGT ENCORE DÉCISIVE !!! Renard prend le dessus dans les airs sur sa vis-à-vis, au deuxième poteau. Sa tête, qui semble cadrée, est encore une fois repoussée par Van Der Gragt. 

changement

Changement

60'


🔄 Corinne Diacre effectue un premier changement. Bacha remplace Malard. C'est Diani qui prend la pointe de l'attaque, Cascarino passe à droite et Bacha prend le couloir gauche. 

58'


Les Néerlandaises commencent à se montrer plus incisives et à prendre le contrôle de la rencontre. Elles obtiennent un nouveau corner. Van der Gragt s'impose dans les airs mais c'est directement dans les gants de Peyraud-Magnin. La gardienne avait complètement manqué sa sortie...

56'


OH MIEDEMA !! Sur un corner, l'attaquante néerlandaise est absolument seule au deuxième poteau. la reprise acrobatique de la buteuse d'Arsenal est, heureusement, bien trop enlevée.

53'


Le match a repris sur un petit rythme. Les deux équipes s'observent dans ce début de deuxième acte. 

VIDÉO 


🎥 Revivez l'impressionnant sauvetage sur sa ligne de Van Der Gragt sur une frappe de Malard en première mi-temps. 

France - Pays-Bas (0-0) : voir le sauvetage sur la ligne des Pays-Bas !Source : Football - Euro Féminin
JT Perso

48'


Petite louche de Perisset pour Diani, côté droit. Malheureusement, c'est un peu long. Van Domselaar a bien anticipé et capte le ballon. 

47'


"On n'est pas efficaces dans la surface adverse", s'est désolée Corinne Diacre, au micro de TF1, à la mi-temps. "Mais on a le mérite d'oser et d'insister. [...] Il nous manque ce petit but", a-t-elle ajouté. 

changement

Changement

46'


🔄 Les Pays-Bas ont effectué un premier changement à la mi-temps. Beerensteyn a cédé sa place à l'habituelle titulaire Roord. 

46'


C'est reparti à Rotherham ! Les Bleues ont 45 minutes pour faire la différence. 

VIDÉO 


🎥 Revivez la superbe reprise de volée de Delphine Cascarino, sur le poteau, qui a failli permettre aux Bleues d'ouvrir le score. 

France - Pays-Bas (0-0) : voir la reprise géniale de Cascarino... sur le poteau !Source : Football - Euro Féminin
JT Perso
mi-temps

Mi-temps

MI-TEMPS 


C'est la mi-temps à Rotherham ! Largement dominatrices, les Bleues ont manqué de réalisme dans cette première mi-temps. La réussite (1 poteau, deux sauvetages d'une défenseuse sur la ligne) n'a pas non plus été de leur côté. Tout reste à faire dans ce quart de finale (0-0). 

45'


Delphine Cascarino est étincelante dans cette première mi-temps. Sa capacité de percussion et ses dribbles mettent au supplice la défense néerlandaise. La Lyonnaise a notamment failli trouver la faille sur une merveille de reprise de volée, qui a finalement échoué sur le poteau. 

40'


VAN DER GRAGT EN MODE SAUVETAGE ENCORE !!!! Seule au second poteau, Geyoro hérite du ballon en position idéale après une déviation de Renard. La frappe de la milieu parisienne est miraculeusement contrée par la défenseuse de l'Ajax, encore idéalement placée. QUE D'OPPORTUNITÉS POUR LES BLEUES ! 

39'


Encore une accélération de Diani qui provoque la faute de Groenen. Coup franc excentré très intéressant à venir pour les Bleues. Mais c'est bien repoussé dans les airs par les Oranje.

35'


Cascarino à gauche et Diani à droite font énormément d'efforts défensifs sur leurs côtés respectifs.

37'


VAN DER GRAGT QUI SAUVE LES PAYS-BAS !!! Superbe combinaison côté droit qui permet à Diani de distiller un centre en retrait parfait pour Malard. Dos au but, la Lyonnaise prend le temps de contrôler le ballon et place parfaitement sa frappe. Van Domselaar est (enfin) battue mais la défenseuse de l'Ajax sort le ballon sur sa ligne de but. 

34'


Petit temps mort dans cette rencontre. Étouffées depuis le début de la rencontre, les Néerlandaises sortent un peu la tête de l'eau. 

30'


📊 Les Bleues ont déjà tiré à 10 reprises dans cette rencontre. Les joueuses de Corinne Diacre se sont procurées plusieurs grosses occasions. 


En face, les Néerlandaises n'ont effectué qu'une seule tentative. 

27'


LE POTEAU POUR CASCARINO MAINTENANT !!! OH QUELLE FRAPPE DE LA LYONNAISE ! Sur un nouveau ballon mal négocié par la défense néerlandaise, l'ailière se fend d'une magnifique reprise de volée depuis l'entrée de la surface. Sa frappe puissante et équilibrée échoue sur le montant d'une Van Domselaar impuissante. 

26'


L'opportunité tricolore encore !!! Belle interception de Geyoro au milieu de terrain. La Parisienne accélère et trouve Malard sur la gauche de la surface. Malheureusement, la jeune lyonnaise manque totalement sa frappe. 

23'


TOLETTI !!!! Oh quel dommage ! Après un cafouillage dans la surface adverse, le ballon revient directement sur Toletti. La joueuse de Levante frappe en force mais ça s'envole. 

22'


CASCARINO ENCORE !!! Superbe festival de l'ailière française qui part en dribbles côté gauche avant de repiquer dans l'axe. À l'entrée de la surface, elle déclenche une frappe puissante que Van Domselaar repousse d'une manchette réflexe. Quel arrêt ! 

20'


Nouveau corner pour les Bleues qui poussent ! Delphine Cascarino percute côté gauche, fait la différence et adresse un bon centre. Les Néerlandaises repoussent le danger en catastrophe. 

📊 L'INFO EN +


C'est la première fois depuis le début de la compétition que les Bleues ne marquent pas dans le premier quart d'heure d'une rencontre. Les partenaires de Wendie Renard avaient trouvé le chemin des filets dès la 1ère minute contre l'Islande, à la 6ème minute contre la Belgique et à la 9ème contre l'Italie.

18'


OH JANSSEN !!! Sur un centre relativement anodin de Diani, la défenseuse se déchire complètement et dévie le ballon vers ses propres filets. Heureusement, Van Domselaar sort un arrêt réflexe et repousse le danger. 


Dans la foulée, Bilbault tente une frappe de loin mais la gardienne néerlandaise capte, encore, le ballon. 

15'


Gros rush de Diani en contre-attaque. Arrivée aux abords de la surface, l'ailière tente sa chance mais ce n'est pas suffisamment appuyé pour inquiéter Van Domselaar, qui capte le ballon en deux temps. Cascarino était toute seule, côté gauche....

13'


Coup franc excentré intéressant pour la France après une faute de Groenen sur Karchaoui. La défense néerlandaise repousse le danger mais concède un corner. Sur celui-ci, Renard prend le dessus au second poteau mais ne trouve pas le cadre.

10'


Bonne combinaison dans un petit périmètre entre Miedema et Van De Donk. Dans la foulée, servie en retrait, Spitse tente une frappe de loin. C'est détourné par la défense française. Premier corner pour les Pays-Bas. Cela ne donne rien. 

8'


Tacle très appuyé de Spitse sur Toletti, aux abords du rond central. La Néerlandaise est logiquement sanctionnée. 

5'


Oh la frayeur pour la défense française !! Sur un long centre de Casparij, Karchaoui manque un peu son intervention devant Beerensteyn et place une tête en retrait dangereuse. Heureusement, Pauline Peyraud-Magnin veille au grain et capte le ballon.

3'


Les Françaises monopolisent le ballon dans ce début de rencontre. Les Néerlandaises, très bas sur le terrain, ne parviennent pas à enchaîner les passes. 

2'


À noter que la rencontre est arbitrée par la Croate Ivana Martinčić. 

1'


Diani arrive aux abords de la surface et trouve Geyoro, qui s'est bien projetée. Excentrée, la Parisienne voit sa frappe contrée par la défense néerlandaise. 

DÉBUT DE MATCH 


⏰ C'est parti pour ce quart de finale entre la France et les Pays-Bas ! 

📊  L'INFO EN +


Dans leur histoire, les Pays-Bas n'ont joué qu'une seule séance de tir au but à l'Euro... contre la France, en 2009. Pour l'anecdote, ce sont les Néerlandaises qui avaient gagné. 

AVANT-MATCH 


Les joueuses des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du New York Stadium. Place aux hymnes nationaux, à commencer par celui des Pays-Bas.

AVANT-MATCH 


📸 Les Bleues sont à l'échauffement. 

AVANT-MATCH 


📸 Comme attendu, le public néerlandais est bien au rendez-vous à Rotherham. 

COMPOSITION 


Le XI de départ de l'équipe des Pays-Bas (4-3-3) : 


🇳🇱 Van Domselaar - Casparij, Janssen, Van der Gragt, Wilms - Spitse, Van de Donk, Groenen - Pelova, Miedema (Cap.), Beerensteyn

AVANT-MATCH 


Corinne Diacre n'a donc pas réservé de surprises pour ce quarts de finale contre les Pays-Bas. La Lyonnaise Griedge Mbock fait son retour en défense centrale, aux côtés de sa compère et capitaine Wendie Renard. Au milieu de terrain, Sandie Toletti a été préférée à Clara Mateo, très intéressante depuis le début de la compétition (2 passes décisives). Enfin, devant, Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani épauleront Melvine Malard, en lieu et place de Marie-Antoinette Katoto, gravement blessée. 

COMPOSITION


Le XI de départ de l'équipe de France (4-3-3) : 


🇫🇷 Peyraud-Magnin - Perisset, Mbock, Renard (cap.), Karchaoui - Bilbault, Geyoro, Toletti - Diani, Malard, Cascarino

📊  L'INFO EN +


Championnes d'Europe en titre, les Néerlandaises restent sur une série de neuf matchs consécutifs sans défaite à l'Euro (8 victoires et 1 nul). Leur dernière défaite remonte à un match contre l'Islande lors de la phase de groupes de l'édition 2013.

AVANT-MATCH 


Le vainqueur de ce match affrontera l'Allemagne, en demi-finale. 


Dans l'autre côté du tableau, l'Angleterre et la Suède croiseront le fer pour une place en finale. 

AVANT-MATCH 


Le vestiaire des Bleues est prêt. 

AVANT-MATCH 


🚑 Les deux sélections doivent composer avec la blessure de l'une de leur star offensive. La néo-Parisienne Lieke Martens est forfait pour le reste de la compétition du fait d'une blessure au pied. Marie-Antoinette Katoto, qui souffre d'une rupture du ligament antérieur du genou droit et d’une fissure du ménisque, ne refoulera pas non plus les pelouses anglaises. 

AVANT-MATCH 


📊 Les deux équipes ont fini le premier tour invaincues (2 victoires et un nul). Les Néerlandaises ont d'abord été accrochées par les Suédoises (1-1), avant de l'emporter contre le Portugal (3-2) et la Suisse (4-1). 


De leur côté, les Bleues ont entamé leur compétition sur les chapeaux de roue, contre l'Italie (5-1). Elles ont ensuite eu plus de mal contre la Belgique (2-1) et l'Islande (1-1). 

AVANT-MATCH 


📺 Ce quart de finale est à suivre en direct et en intégralité sur TF1

BIENVENUE


Bonsoir et bienvenue sur TF1info pour suivre le quart de finale de l'Euro entre la France et les Pays-Bas. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21h.


Maxence GEVIN

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info