Euro de handball 2024 : Melvyn Richardson quitte les Bleus à la veille de la finale

Publié le 27 janvier 2024 à 18h17, mis à jour le 28 janvier 2024 à 15h06

Source : Handball Euro Masculin

Melvyn Richardson a quitté samedi l'équipe de France de handball à la veille de la finale contre le Danemark.
Le joueur a souhaité partir pour retrouver sa compagne, sur le point d'accoucher.

Les Bleus devront faire sans Melvyn Richardson. L'arrière droit de l'équipe de France de handball a quitté l'Allemagne ce samedi à la veille de la finale de l'Euro 2024 contre le Danemark, a annoncé la Fédération française. Non pas en raison d'une blessure, mais pour motif familial : le joueur a rejoint sa compagne, sur le point d'accoucher.

"Melvyn a quitté Cologne à l'aube pour rejoindre sa compagne qui donnera très bientôt naissance à leur premier enfant", indique la FFHB dans un communiqué. Le fils de Jackson Richardson avait disputé moins de cinq minutes de la demi-finale contre la Suède la veille, arrachée en prolongation (34-30).

"Il y a plusieurs options"

Guillaume Gille va donc devoir composer sans ce joueur stratégique. "Cela nous enlève une rotation sur le poste d'arrière", a commenté le sélectionneur, qui n'a pas exclu de faire appel à un joueur de la liste élargie. "On réfléchit à la manière de pallier cela. Il y a plusieurs options." Valentin Porte s'étant tordu la cheville face aux Suédois, les gauchers en pleine possession de leurs moyens ne sont plus si nombreux.

Les handballeurs français se sont hissés en finale de l'Euro en prenant le meilleur sur la Suède (34-30) au bout d'une prolongation arrachée à la dernière seconde par Elohim Prandi, vendredi à Cologne. Le choc entre les champions olympiques français et les champions du monde danois sera à suivre dimanche à 17h45 sur TF1, TF1+ et sur TF1info.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info