Euro 2022 : horaire, chaîne... Comment regarder Autriche-Norvège, décisif pour les quarts ?

M.G
Publié le 15 juillet 2022 à 15h08
Face à la Norvège, l’Angleterre signe le carton de ce début de compétition, La sélection de Sarina Wiegman a signé un record buts en première période et s'installe confortablement à la 1ere place de son groupe.
Face à la Norvège, l’Angleterre signe le carton de ce début de compétition, La sélection de Sarina Wiegman a signé un record buts en première période et s'installe confortablement à la 1ere place de son groupe.

Balayée par une Angleterre déchaînée (8-0), la Norvège se retrouve en position défavorable dans le groupe A.
Elle doit absolument l'emporter vendredi contre l'Autriche pour voir les quarts de finale.
Ce match couperet, véritable huitième de finale, est à suivre dès 20h50, en direct sur TMC.

Réaction attendue ! L'immense gifle assénée par l'Angleterre à la Norvège (8-0), lundi dernier, a largement remis en cause la capacité des Scandinaves à rallier les quarts de finale de l'Euro. En encaissant une si large défaite, les "sauterelles" se sont véritablement tiré une balle dans le pied, passant derrière l'Autriche au classement du groupe A (3 points chacune, 1 contre -5 en différence de buts). Elles sont donc condamnées à l'emporter lors de la confrontation entre les deux équipes, ce vendredi 15 juillet (dès 20h50, en direct sur TMC). 

L'Autriche trop costaude en défense pour la Norvège ?

Au-delà du résultat, les partenaires d'Ada Hegerberg, qui doit se montrer plus tranchante dans la zone de vérité, veulent se rassurer dans le jeu. Cela commencera par la défense, totalement à la dérive lundi dernier. Techniquement, elles devront aussi faire bien mieux, à l'instar de Graham Hansen, jamais dans le rythme contre la Perfide Albion. Point positif, les Scandinaves ont encore leur destin en main puisqu'une victoire leur ouvrirait les portes du prochain tour. 

De son côté, si l'Autriche n'a rien d'un cador, elle s'avance tout de même avec d'importantes certitudes. À commencer par sa solidité défensive (1 seul but encaissé), qui pourrait se révéler précieuse dans une optique d'accrocher un match nul salvateur. Cela a notamment permis aux Autrichiennes de tenir tête à l'ogre anglais lors du match d'ouverture de l'Euro (1-0). 

Pour suivre le match Autriche-Norvège, rendez-vous sur TMC, vendredi 15 juillet, dès 20h50.


M.G

Tout
TF1 Info