Europa League : tous les buts de Targu Mures – Saint Etienne (0-3) et Bordeaux – Larnaca (3-0)

Le service METRONEWS
Publié le 30 juillet 2015 à 22h01
Europa League : tous les buts de Targu Mures – Saint Etienne (0-3) et Bordeaux – Larnaca (3-0)

FOOTBALL – Les clubs français ont réussi leur retour à la compétition ce jeudi soir, en Europa League. Saint-Etienne s’est assuré un match retour sans pression en gagnant largement en Roumanie face à Targu Mures (0-3). Bordeaux a fait tout aussi bien à domicile face à l'AEK Larnaca.

Pas de problème pour les clubs français, ce jeudi, lors des matches aller du 3e tour préliminaire de l’Europa League. En déplacement chez les Roumains de Targu Mures, les Verts de Saint-Etienne ont déjà assuré leur qualification en s’imposant largement (0-3). A domicile, Bordeaux a eu plus de mal à se mettre en route mais s’en tire avec une victoire tout aussi probante face à l’AEK Larnaca (3-0).

Pour les Verts, ce sont trois superbes buts qui ont fait la différence. Le premier fût signé Isamel Diomandé à la 24e. D’une lourde reprise d’une trentaine de mètres, le milieu Stéphanois a laissé le gardien roumain sans réponse.

Hamouma double buteur, soir de première pour Poko

Romain Hamouma s’est ensuite mis en route. De deux frappes enroulées, l’une logée à droite, l’autre à gauche, le milieu français a donné une large et sans doute décisive avance à l’ASSE. Il a surtout prouvé qu’il faudra compter sur lui cette saison. De bon augure pour les Verts.

Pour les Girondins de Bordeaux, la décision a été tardive puisque ce n'est qu'à la 53e minute que Poko est parvenu à faire trembler les filets. Ce fut là un moment historique, il est, en effet, le premier buteur européen dans le nouveau stade de Bordeaux. Il a été ensuite imité par Cheick Diabaté sur pénalty (74e) et Nicolas Maurice-Belay qui sort vainqueur d'un face-à-face avec le gardien à la 81e minute. Une soirée convaincante pour les clubs français en Europa League. Pourvu que ça dure. 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info