Les Bleus éliminés de l'Euro

EXCLUSIF - "L'équipe de France est la favorite indiscutable de l'Euro", assure Michel Platini sur LCI

Thibault Nadal
Publié le 24 mai 2021 à 17h33
JT Perso

Source : TF1 Info

FOOTBALL - Michel Platini était l'invité exceptionnel de Darius Rochebin ce lundi, à 20h, sur LCI. Dans cet entretien, l'ancien président de l'UEFA s'est montré pour le moins optimiste pour les Bleus avant l'Euro, qui débute le 11 juin.

C'est une voix qui compte toujours dans le football français. L'ex-président de l'UEFA Michel Platini était l'invité exceptionnel de Darius Rochebin, lundi soir à 20h sur LCI. L'occasion pour l'ancien numéro 10 des Bleus de balayer l'actualité de l'équipe de France et d'afficher sa confiance à moins de trois semaines du début de l'Euro. 

"L'équipe de France est la favorite indiscutable de l'Euro, elle est championne du monde en titre, elle a de très grandes individualités, avec en plus un collectif important", a affirmé Michel Platini. Avant de se réjouir du réservoir de joueurs à la disposition du sélectionneur : "Didier Deschamps aurait pu sélectionner 40 joueurs, je pense que c'est l'équipe la plus brillante et la plus complète."

Je pense que l'association Benzema-Mbappé va être fantastique

Michel Platini

Michel Platini : "L'association Benzema-Mbappé va être fantastique"Source : TF1 Info
JT Perso

Comme Emmanuel Macron ou d'autres légendes du football français, Michel Platini se réjouit du retour en bleu de Karim Benzema. "C'est un très, très bon joueur. On n'est pas l'avant-centre du Real Madrid pendant de nombreuses années sans être un très, très, très bon joueur", a insisté l'ancien capitaine. 

Michel Platini savoure également à l'avance la future complicité entre Karim Benzema et Kylian Mbappé. "Benzema a mis en valeur Ronaldo pendant de nombreuses années avant que Ronaldo parte. Et depuis, il a explosé. Je pense que l'association Benzema-Mbappé va être fantastique dans la mesure ou Benzema peut, tout en brillant, mettre encore en plus Mbappé en valeur." 

Un retour qui réjouit aussi Kylian Mbappé. Le Parisien a fait part, photomontage à l'appui, de sa hâte de jouer pour la première fois avec l'attaquant madrilène. Lui qui n'avait que 16 ans au moment de la dernière sélection de son nouveau compère d'attaque, en 2015.

Lire aussi

L'équipe de France débutera son Euro 2020 le 15 juin à Munich contre l'Allemagne. Un test grandeur nature pour la nouvelle attaque de feu des Bleus, qui aura eu seulement deux matches de préparation pour se roder : contre le Pays de Galles le mercredi 2 juin (21h05) à Nice et face à la Bulgarie, le mardi 8 juin (21h10), au Stade de France. 


Thibault Nadal

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info