IMBROGLIO - Depuis son accident de ski en décembre 2013, le pilote allemand avait droit à un message de soutien sur les monoplaces de l’écurie allemande. Ce n’est plus le cas cette saison.

Depuis 2014, Le hashtag #KeepFightingMichael ("continue de te battre Michael") était arboré sur les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg, les deux pilotes de Formule 1. Le message de soutien devait rester jusqu’à ce que le septuple champion du monde Michael Schumacher soit rétabli. Pourtant la mention n’apparaîtra plus sur les monoplaces pour la saison 2017.

Colère des fans et explications de Mercedes

Les fans, en colère, ont remarqué la suppression de la mention le mois dernier lors de la présentation des nouvelles monoplaces. L’explication du constructeur allemand n’est tombée que quelques semaines plus tard  l'un de ses porte-parole : "Si on a retiré cette inscription, c'est afin de libérer le message pour l'avenir. "Keep Fighting" est devenue, fin 2016, une initiative encourageant les gens à s'inspirer de son caractère légendaire de combattant." Mercedes promet également une nouvelle opération de soutien à son ancien pilote.

Pour rappel, Michael Schumacher a été victime d’un accident de ski à Méribel en décembre 2013. Longtemps plongé dans le coma, le septuple champion du monde poursuit désormais sa convalescence chez lui.


Jaouad AIT AMEUR

Tout
TF1 Info