Face à Newcastle, Kurt Zouma sifflé et hué durant tout le match

Julien Vattaire avec AFP
Publié le 19 février 2022 à 18h49

Source : TF1 Info

Kurt Zouma a été sifflé et hué par les supporters de Newcastle ce samedi.
Le défenseur français portait les couleurs de son club, West Ham.
Il s'agissait de sa deuxième apparition sur le terrain après la diffusion d'une vidéo polémique.

Kurt Zouma s'est retrouvé dans le viseur des supporters adverses. Ce samedi après-midi, le défenseur français de Newcastle a participé à l'intégralité de la rencontre opposant son équipe de West Ham, à domicile, face au club de Newcastle. Tout au long de la rencontre, à chaque fois qu'il touchait le ballon, le footballeur a été sifflé et hué par les supporters adversaires qui avaient fait le déplacement à Londres. Certains d'entre eux n'ont pas hésité à brandir en tribunes des chats gonflables. 

Ces agissements des supporters de Newcastle étaient pour eux une manière de montrer leur désapprobation face au comportement de Kurt Zouma. Ce dernier a fait l'objet d'une polémique il y a une dizaine de jours. Et pour cause, une vidéo diffusée sur Snapchat le montrait en train de violenter son chat. Le joueur avait ensuite présenté ses excuses, s'était acquitté d'une lourde amende infligée par son club et avait perdu son sponsor Adidas.

Zouma n'avait pas disputé la dernière rencontre de son club

Deux jours après la diffusion de la vidéo, le 9 février, Kurt Zouma avait été titularisé par son entraîneur David Moyes lors du match contre Watford. L'international français avait déjà subi durant l'intégralité de la rencontre les huées des supporters adversaires et parfois même ceux de son équipe. 

En revanche, le joueur de 27 ans avait manqué le dernier match contre Leicester, après "s'être senti mal" à l'échauffement selon la communication officielle de son club. "Il va mieux, mais il lui a fallu quelques jours pour s'en remettre", avait déclaré son entraîneur à son sujet, ce vendredi, à la veille de la rencontre face à Newcastle. 


Julien Vattaire avec AFP

Tout
TF1 Info