Chaos au Stade de France : après le fiasco, le temps des explications... et des enquêtes

Stade de France : des supporters sanctionnés pour avoir porté un maillot du Real Madrid sur les Champs-Élysées

LC.
Publié le 1 juillet 2022 à 11h41
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Des supporters du Real Madrid ont reçu deux amendes pour avoir participé à une "manifestation interdite" à Paris le soir de la finale de la Ligue des champions, le 28 mai.
Ils ont été contactés par le quotidien espagnol "AS".

Plus d'un mois après le fiasco du Stade de France, l'organisation de l'événement par les autorités françaises est de nouveau pointée du doigt. Les fans madrilènes, venus fêter la victoire du Real Madrid contre Liverpool sur les Champs-Élysées, le 28 mai dernier, ont reçu deux amendes de 135 euros pour "participation à une manifestation interdite sur la voie publique", rapporte le journal AS, ce jeudi 30 juin.

"Nous sommes allés avec nos t-shirts et nos drapeaux dans la rue"

"À notre grande surprise, nous avons reçu deux amendes pour avoir manifesté sans autorisation", explique un supporter, contacté par le quotidien espagnol. "Mais comment ça une manifestation ? (...) Nous sommes allés avec nos t-shirts et nos drapeaux dans la rue, comme des milliers d'autres ! Nous ne chantions même pas !", fustige-t-il.

Et de poursuivre : "L'organisation de la finale a été un désastre, une expérience horrible, mais c'est comme ça. Maintenant, être condamné à une amende pouvant aller jusqu'à 375 € pour avoir marché sur les Champs-Élysées, nous ne pouvons plus tolérer cela."

Lire aussi

Lors du match, la Préfecture de police de Paris avait établi un périmètre de sécurité. Entre la porte de la Muette, la porte Maillot et la pyramide du Louvre, tous ceux qui circulaient ne pouvaient se "prévaloir de la qualité de supporters des clubs ou se comportant comme tel" sous peine de sanctions. La mesure courait du 26 mai, 15h, au 29 mai, 18h.


LC.

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info