Chaos au Stade de France : après le fiasco, le temps des explications... et des enquêtes

Finale de la Ligue des champions : Rafael Nadal arrivé à pied par l'autoroute pour assister à Liverpool-Real Madrid

Kattalin Caubet
Publié le 30 mai 2022 à 13h55
Rafael Nadal finale de la ligue des champions

Rafael Nadal finale de la ligue des champions

Source : AFP

Le tennisman espagnol Rafael Nadal, fan du Real Madrid, a assisté samedi à la finale de la Ligue des champions.
Mais sa voiture s’étant retrouvée bloquée sur l’autoroute, il a fini son chemin à pied jusqu’au Stade de France.

Le tennisman espagnol, actuellement en compétition pour tenter de remporter son 14e grand titre à Roland-Garros, a pu assister à la finale de la Ligue des champions Liverpool-Real Madrid ce samedi 28 mai à Paris. Pour ce faire, comme le relate l'AFP dans une dépêche, il a dû faire preuve de témérité pour ne pas louper le coup d'envoi du match. 

Bloqué dans les embouteillages, Rafael Nadal a en effet réalisé l’impensable en rejoignant le Stade de France... à pied depuis l’autoroute. "J'ai eu des difficultés pour arriver au stade", raconte-t-il. "Je n'y serais pas arrivé à temps parce que la voiture qui m'emmenait n'est arrivée au parking qu'à 22h15. Mais j'y suis arrivé à pied, c'était plus facile que je ne pensais. Des gens de l'organisation m'ont reconnu et m'ont aidé", ajoute-t-il. 

Lire aussi

"La sortie, en revanche, a été facile : une voiture m'attendait en sous-sol dans le parking, on a réussi à sortir rapidement et à 00h20, j'étais dans ma chambre", poursuit la légende du tennis qui jouait son 8e de finale le lendemain. 

Il est donc parti dès la fin du match pour ne pas se coucher trop tard et n’a malheureusement pas pu voir la célébration du Real Madrid. "C’était un grand moment pour moi de voir en vrai ma première finale de Ligue des champions et en plus avec la victoire (du Real)", conclut-il.


Kattalin Caubet

Tout
TF1 Info