Finale de Wimbledon : Lewis Hamilton refoulé de la Royal Box à cause d'une chemise à fleurs !

Sébastien Coca
Publié le 13 juillet 2015 à 9h21

DRESS CODE - Très à cheval sur l'étiquette, le tournoi londonien a une nouvelle fois fait preuve de sa fermeté en matière vestimentaire. Lewis Hamilton, pourtant invité à la très select Royal Box pour assister à la finale de dimanche entre Roger Federer et Novak Djokovic, en a d'ailleurs fait les frais.

On l'a connu pourtant plus excentrique. Pas toujours très sûr de son look, Lewis Hamilton a la fâcheuse tendance de suivre les modes. Tantôt ersatz maladroit de rappeur américain ou habillé comme un banquier de la City mais avec une paire de Air Jordan au pied, le champion du monde de F1 l'avait pourtant joué sobre pour assister à la finale de Wimbledon, remportée dimanche par Novak Djokovic sur Roger Federer (7-6, 6-7, 6-4, 6-3).


Privilégié parmi les privilégiés, le pilote Britannique faisait même partie du gratin des happy few puisqu'il avait l'honneur de pouvoir assister à la rencontre dans la très smart Royal Box du Centre Court. Donc pour l'occasion, et comme il l'avait dévoilé sur Instagram avant le match, Hamilton avait laissé au placard sa casquette de chef de gang de LA et son blazer imitation écaille de croco (tout est vrai !) pour se contenter d'une petite chemise certes un peu fleurie mais rentrée dans un pantalon à pince gris du plus bel effet. Sur son nez, des lunettes noires élégantes et sur son crâne, un canotier très Roland-Garros.

 
 

Wimbledon. 🇬🇧

Une photo publiée par Lewis Hamilton (@lewishamilton) le

"Deux solutions : ne pas rester ou aller chercher une autre tenue"

Bref, rien de foufou cette fois. Mais cela n'a visiblement pas suffi à convaincre le très strict service d'ordre de la Royal Box. En causse, cette fameuse chemise à fleur et aussi, comble du laisser-aller outre-Manche, l'absence de cravate. Rédhibitoire, donc : "S'il n'était pas habillé de façon adéquate, on peut imaginer qu'on ne l'aurait pas laissé entrer, a notamment commenté l'organisation du tournoi. S'il est venu sans veste, cravate ou chaussures, il aurait eu deux solutions : ne pas rester ou aller chercher une autre tenue." 

 

Résultat, Hamilton n'a pas pu voir Djoko s'imposer pour la troisième fois à Wimbledon depuis les tribunes et a suivi les débats sur une télévision à l'intérieur du stade. Son porte-parole a ainsi laconiquement commenté : "En raison d'une incompréhension sur le dress code, Lewis a manqué la finale Messieurs et il est très déçu." Sans doute pas mal vexé aussi...

A LIRE AUSSI
>>  Djoko éteint Federer à Wimbledon
>> 
Retrouvez toute l'actu sport ici


Sébastien Coca

Tout
TF1 Info