FOOTBALL - Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mardi : Nemanja Matic à Manchester United, Nasri qui plairait à l’OGC Nice et Griezmann qui serait la priorité du Barça
Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète mercato. Entre les revirements de situation, les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est vraiment pas aisé de s'y retrouver. Ainsi, LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et les rumeurs liées au marché estival des transferts. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus.
C'est officiel !
C’était attendu, c’est désormais officiel. L’international serbe Nemanja Matic, s’est officiellement engagé pour trois ans avec Manchester United. Le milieu de 28 ans quitte Chelsea pour un transfert estimé à 45 millions d’euros.
A big welcome to our new no.31... #MaticIsRed pic.twitter.com/Mo1TM9gb26 — Manchester United (@ManUtd) 31 juillet 2017
On en parle
Après la rumeur Sneijder à l’OGC Nice, voici celle de Samir Nasri. L’ancien international français serait sur les tablettes du Gym qui cherche toujours du renfort. Le joueur de Manchester City, prêté à Séville la saison dernière ne rentre plus dans les plans des Citizens.
Après une saison pleine en Espagne (30 matchs, 3 buts), il pourrait rebondir sur la Côte d’Azur où il retrouverait son ancien coéquipier: Mario Balotelli. D’après le DailyMail, le prix du transfert serait de 10 millions d’euros. Seul frein pour Nice : le salaire de Nasri (10 millions par an) que le club ne pourra pas supporter.
Dans le même temps, l’OGC Nice pourrait perdre son latéral brésilien. Dalbert, révélation de la saison dernière est courtisé depuis plusieurs semaines par l’Inter de Milan.
D’après Nice-Matin, la vente devrait se faire dans les jours qui viennent. Les dirigeants niçois, qui ne voulaient pas voir partir leur joueur, seraient d’accord pour le vendre pour 25 millions.
Ça discute toujours entre l'OGC Nice et l'Inter pour Dalbert, Nasri dans le viseur https://t.co/nl4O1X1EHF pic.twitter.com/kiO765sdXl — Nice-Matin (@Nice_Matin) 1 août 2017
En attendant le Brésilien, l’Inter de Milan est en passe de finaliser l’arrivée de Matias Vecino. Son club, la Fiorentina, a annoncé que l’international uruguayen allait s’engager avec les Nerazzuri après avoir passé sa visite médicale. Le transfert se ferait à hauteur de 24 millions d’euros.
Communiqué Officiel de la Fiorentina: "Matias Vecino, en route pour l'Inter!" https://t.co/W0qMPA7c52 https://t.co/qgYJIU4mYy pic.twitter.com/FJnhIR4mny — FC Inter Milan 🇫🇷 (@SoloInter) 31 juillet 2017
Et si c’était Griezmann qui remplaçait Neymar au Barça ? C’est en tout cas l’information relayée par le quotidien catalan sportif Sport. Le Français serait la priorité de Barcelone en cas de départ de la star brésilienne. Mais la tâche ne sera pas facile pour les Blaugranas. La clause libératoire de Grizou est fixée à 200 millions d’euros et l’Atlético qui ne peut pas recruter avant janvier, ne souhaite pas voir partir sa star.
#FCB | Griezmann, el favorito del FC Barcelona para sustituir a Neymar https://t.co/1k1CKCAdx2 pic.twitter.com/TlGnHSgjvP — Diario SPORT (@sport) 1 août 2017
Un autre Français de l’étranger pourrait changer de club. Un temps annoncé à Metz, Emmanuel Rivière (Newcastle) pourrait rebondir à Osmanlispor, en première division turque.
Emmanuel Rivière, qui a décliné la proposition du FC Metz, est en contact avec Osmanlispor (D 1 turque) https://t.co/YGBCqaOF9S pic.twitter.com/TrnglfJf3B — L'ÉQUIPE (@lequipe) 31 juillet 2017
D’après l’Equipe, l’ancien Monégasque aurait décliné la proposition du club lorrain et privilégierait de s’exiler en Turquie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info