Foot : pourquoi les Glasgow Rangers ont offert un but à l'équipe adverse

par T.G.
Publié le 13 février 2023 à 12h09
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le match entre Glasgow Rangers et Partick Thistle a donné lieu à une scène surprenante.
Les Rangers, après avoir marqué un but litigieux, ont laissé leur adversaire revenir au score.

Un exemple de fair-play. Le cinquième tour de la Coupe d'Écosse ce dimanche a été le théâtre d'une scène peu fréquente dans le football : les Glasgow Rangers qui jouaient face au Partick Thistle FC (3-2), un club de 2e division, ont en effet encaissé un but… volontairement.

Tout est parti d'un but de Michael Tillman, qui a marqué pour les Rangers à la 71e. Un but polémique : après une remise en touche, les joueurs de Partick Thistle s'apprêtaient à rendre le ballon à l’adversaire. D'où une certaine nonchalance sur le terrain. Sauf que Michael Tillman n'avait pas compris que la balle allait revenir à son camp, et s'est jeté sur le dernier défenseur avant d'aller affronter le goal et marquer.

Un incident a aussitôt éclaté sur la pelouse, les joueurs de Partick Thistle allant au clash avec le buteur. L’entraîneur des Rangers, après quelques minutes d'incompréhension, a demandé à ses joueurs de laisser marquer l’équipe adverse. Scott Tiffoney a ainsi égalisé, en s'offrant le but le plus facile de sa carrière. Les Rangers ont finalement gagné grâce à une réalisation de James Sands (3-2, 86e).

Après le match, le buteur est revenu sur cet incident. "Ce club est construit sur des normes élevées et nous voulons le meilleur pour le jeu. Ce n’était pas juste de gagner un match de football comme ça. Pas à la maison, pas contre Partick Thistle. J’ai fait beaucoup d’erreurs aujourd’hui en termes de choix d’équipe, mais ce n’était pas l’une d’entre elles. C’était la bonne chose à faire pour le football et pour maintenir les standards de ce club de football."


T.G.

Tout
TF1 Info