Le PSG champion de France pour la 10e fois de son histoire

Foot : laissé libre par le PSG, Di Maria file à la Juventus

TG
Publié le 8 juillet 2022 à 23h01
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

L'ailier argentin Angel Di Maria a signé un contrat d'un an en faveur de la Juventus Turin.
Le "Fideo" aura disputé 295 matches avec Paris, le temps de devenir le meilleur passeur de l'histoire du club (112).

Adieu Paris, bonjour Turin. Angel Di Maria, laissé libre par le PSG, a signé un contrat d'un an en faveur de la Juventus, a annoncé le club italien vendredi 8 juillet. À 34 ans, Di Maria va découvrir la Serie A italienne pour sans doute une ultime aventure européenne à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar qu'il espère disputer avec l'Argentine, championne d'Amérique du Sud en titre.

"Angel Di Maria est un joueur de la Juventus", écrit le club turinois dans un court communiqué. L'entraîneur Massimiliano Allegri compte sur l'expérience de l'ex-joueur de Benfica, du Real Madrid et de Manchester United, vainqueur de la Ligue des champions en 2014 avec les Madrilènes, pour ramener la Juve vers les sommets.

Sept années parisiennes

Le PSG n'a pas levé l'option pour l'ultime année de contrat de l'ailier argentin, arrivé en 2015 dans la capitale française. Malgré sa technique hors normes et sa qualité de frappe, "Dima", comme le surnommait son ex-entraîneur Thomas Tuchel, a parfois eu du mal à exister au milieu de la constellation de stars du PSG (Mbappé, Messi, Neymar). 

Lire aussi

L'Argentin, après ses sept années parisiennes, est néanmoins entré dans les cœurs des supporters, qui lui avaient offert une belle ovation au Parc des princes lors de son dernier match en mai contre Metz (5-0) : dans le virage Auteuil, les ultras avaient salué avec une banderole le "respect, l'humilité, la mentalité" du "Fideo" qui a disputé 295 matches avec Paris. Il est aussi devenu le meilleur passeur de l'histoire du club (112).


TG

Tout
TF1 Info