Lionel Messi revient sur la "cassure" avec les supporters du PSG, qu'il juge "anecdotique"

par M.G
Publié le 23 juin 2023 à 18h39

Source : TF1 Info

Champion du monde en titre mais auteur d'une saison en club en demi-teinte, Lionel Messi a récemment annoncé son départ vers les États-Unis.
L'Argentin, qui quitte l'Europe pour la première fois depuis plus de quinze ans, ne laissera pas des souvenirs impérissables du côté du PSG, où l'expérience s'est mal terminée.
Dans un entretien, il a évoqué son rapport aux supporters parisiens.

C'est une immense page qui se tourne. Pour la première fois depuis 2004, année de son premier match avec l'équipe première du FC Barcelone, Lionel Messi n'évoluera pas en Europe lors du prochain exercice. Désormais âgé de 35 ans, la "Pulga" a annoncé, début juin, son départ vers les États-Unis et l'Inter Miami. Il devrait faire ses débuts outre-Atlantique à la fin du mois de juillet. 

Le Paris Saint-Germain, avec qui l'Argentin était arrivé en fin de contrat, restera donc, très vraisemblablement, le dernier club de sa carrière de footballeur professionnel sur le Vieux Continent. Et nul doute que le champion du monde, auteur de performances en dents de scie avec le club de la capitale (16 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues tout de même), aurait voulu que l'histoire se termine autrement. 

C'est leur manière de faire
Lionel Messi

Accueilli en grandes pompes à son arrivée dans l'Hexagone, le septuple Ballon d'or a été copieusement sifflé pour sa dernière au Parc des Princes. Un point final amer pour l'ancienne star du FC Barcelone. "Au début, c'était super. J'ai reçu beaucoup d'encouragements, comme je l'ai souvent dit, mais après, les gens ont commencé à me traiter différemment", a-t-elle lâché, dans un entretien à BeIN Sports, qui sera diffusé en intégralité samedi. 

"Il y a eu une cassure avec une bonne partie du public parisien", continue Lionel Messi. "Bien sûr, ce n'était pas mon intention. Mais ce sont des choses qui se sont déjà passées avec Mbappé et Neymar aussi, c'est leur manière de faire", grince-t-il. "Mais bon, je garde le souvenir de tous ces gens qui m'ont soutenu, comme ça l'a été au début. Rien de plus, ça reste anecdotique", assure-t-il. 


M.G

Tout
TF1 Info