Foot : nouveau sponsor pour le Barça et nouveau nom pour le Camp Nou

Marius Bocquet
Publié le 16 mars 2022 à 7h39
JT Perso

Source : JT 13h WE

Spotify deviendra le sponsor principal du FC Barcelone pour quatre saisons à partir de juillet.
La marque figurera sur les maillots des joueurs et apposera son nom à côté de celui du mythique stade Camp Nou.
Selon plusieurs médias spécialisés catalans, le contrat de l'opération s'élève à près de 70 millions d'euros par saison.

Nouveau sponsor pour le FC Barcelone. À partir de juillet, la plateforme de streaming audio Spotify deviendra le partenaire principal du club espagnol pour les quatre prochaines saisons, et apposera son nom à côté de celui du mythique stade Camp Nou, a annoncé le Barça mardi soir dans un communiqué.

"Le nom de la compagnie apparaîtra sur la partie avant des maillots de match et d'entraînement des équipes premières masculine et féminine de football. Pour la première fois, le stade aura aussi un partenaire et s'appellera désormais le Spotify Camp Nou", a précisé le club catalan.

Le contrat de sponsoring le plus élevé de la planète football

Le Barça n'a pas révélé les chiffres de l'opération avec la firme suédoise, mais selon plusieurs médias spécialisés catalans, le contrat s'élève aux alentours des 70 millions d'euros par saison sur quatre ans, ce qui en ferait le contrat de sponsoring le plus élevé de la planète football, à hauteur du partenariat entre le Real Madrid et la compagnie aérienne Emirates.

Lire aussi

L'accord devra toutefois être soumis au vote des représentants des socios (supporters-actionnaires du club) lors d'une assemblée générale extraordinaire qui sera organisée le 3 avril prochain de manière distancielle, pour la première fois de l'histoire du club. Spotify succède au géant japonais du e-commerce Rakuten, le sponsor actuel de l'équipe première masculine, qui voit son contrat avec le club expirer le 30 juin. Il remplace aussi celui de l'équipe première féminine, la compagnie d'outils de bricolage Stanley.


Marius Bocquet

Tout
TF1 Info