Foot : viré du PSG, Thomas Tuchel rebondit à Chelsea

Emilie SPERTINO avec AFP
Publié le 27 janvier 2021 à 7h41, mis à jour le 27 janvier 2021 à 13h32
Le coach allemand serait intéressé par un nouveau challenge en Angleterre ou en Allemagne.

Le coach allemand serait intéressé par un nouveau challenge en Angleterre ou en Allemagne.

Source : FRANCK FIFE / AFP

Transfert - Chelsea a officialisé mardi 26 janvier l'arrivée à sa tête de Thomas Tuchel, qui rebondit un mois à peine après avoir été congédié sans ménagement du Paris SG.

Thomas Tuchel arrive à Chelsea. Le technicien allemand s'est engagé pour 18 mois "avec la possibilité d'une prolongation", a indiqué le club dans son communiqué. "Nous sommes très heureux d'avoir attiré l'un des meilleurs entraîneurs d'Europe", s'est félicitée la directrice générale du club, Marina Granovskaïa, au lendemain de l'annonce du départ de Frank Lampard.

Le PSG licencie Thomas TuchelSource : TF1 Info
JT Perso

Resté un an et demi en poste, l'ancien milieu et capitaine emblématique des Blues avait atteint la 4e place du championnat, qualifiant le club pour la Ligue des Champions, et la finale de la Coupe d'Angleterre l'an dernier, au terme d'une saison perturbée par une interdiction de recruter et par la pandémie de Covid-19. Mais un début de saison médiocre lui a finalement coûté sa place, dans un club qui consomme ses entraîneurs à une vitesse effrénée.

Lire aussi

"Je suis très impatient de rencontrer ma nouvelle équipe et de participer au  championnat de football le plus excitant", s'est réjoui Tuchel, cité dans le communiqué, et qui rejoint celui dont il avait regretté le départ du PSG l'été dernier, le défenseur emblématique Thiago Silva. Le timing de son départ du PSG aura finalement été presque parfait, lui permettant, après quelques semaines de repos seulement, d'enchaîner sur un beau défi. Si les dirigeants espèrent accrocher la 4e place cette année, la priorité est bien pour la saison prochaine, où les dirigeants du club attendront que Chelsea bataille avec Manchester City et Liverpool puor le titre.

L'Allemand arrive à la tête d'une équipe qui, bien que 9e et sur une mauvaise dynamique - sept points pris sur les huit dernières journées - n'est qu'à cinq longueurs des places qualificatives pour la C1. Il sera le 14e entraîneur des Blues depuis la fin du premier passage de Mourinho en septembre 2007.

Vous aimez le football ? Alors découvrez Le nouvel épisode du podcast CLUB MARGOTTON : Lilian Thuram, la mission d'une vie

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Bien sûr, il a été champion du Monde de Football en 1998. Il a porté 142 fois le maillot de l’équipe de France. Un record. Pourtant, très tôt, il a regardé au-delà du ballon rond et su que son statut lui permettrait d’être une voix forte de la lutte contre les discriminations. Aujourd’hui, c’est son combat quotidien. Lilian Thuram écrit, il s’engage et lorsqu’il prend le temps de se confier, c’est de l’émotion à fleur de peau, une belle matière à réflexion.


Emilie SPERTINO avec AFP

Tout
TF1 Info