Manchester City et le Borussia Dortmund ont annoncé, mardi, avoir trouvé un accord pour le transfert d'Erling Haaland.
Une fois le contrat signé, le Norvégien jouerait pour le club britannique la saison prochaine.

Erling Haaland devrait donc tyranniser les pelouses britanniques la saison prochaine, après l'avoir fait en Allemagne : Manchester City et le Borussia Dortmund ont annoncé, ce mardi 10 mai, avoir trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant norvégien.

Il porterait le maillot du club anglais à partir de la saison prochaine, une fois son contrat signé. Le buteur âgé de 21 ans, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération, a inscrit 21 buts en 23 rencontres de Bundesliga cette saison.

85 buts avec Dortmund en 88 apparitions

Né en juillet 2000 à Leeds en Angleterre - son père Alf-Inge Haaland jouait à l'époque à Manchester City - le Norvégien a commencé à accumuler les records avant même ses vingt ans. Sorti du petit club norvégien de Molde FK, Erling Braut Haaland est totalement inconnu en septembre 2019 lorsqu'il débute la saison de championnat autrichien avec le RB Salzbourg. Trop doué pour rester dans la ville de Mozart, le "Wunderkind" (enfant-prodige) part dès le mercato hivernal pour Dortmund, contre la somme de 20 millions d'euros. Les records pleuvent : plus jeune joueur à atteindre la barre des 50 buts en Bundesliga, premier joueur à marquer 50 buts lors de ses 50 premiers matches, premier joueur à marquer 10 buts en seulement sept matches pour un seul club en Ligue des champions, etc.

En Ligue des champions 2020-2021, il éblouit de nouveau l'Europe avec deux doublés à l'aller et au retour contre Séville en huitième de finale. Le Borussia ne cède finalement qu'au tour suivant, contre Manchester City, le futur finaliste. Mais en fin de saison, Haaland s'offre son premier (et unique) trophée allemand, en claquant de nouveau deux buts en finale de la Coupe d'Allemagne contre Leipzig (4-1). En 88 apparitions sous le maillot jaune et noir de Dortmund, il a marqué à ce jour 85 buts, toutes compétitions confondues. Une statistique de Ballon d'Or. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info