Affaire Hamraoui : Aminata Diallo va rejouer au football à l'étranger

Y.R.
Publié le 2 janvier 2023 à 18h35

Source : Sujet TF1 Info

Sans club depuis l'été dernier, Aminata Diallo va reprendre du service.
La milieu de 27 ans, passée par le PSG, a signé du côté de Levante, en Espagne.
Remise en liberté dans le cadre de l'affaire de l'agression en 2021 de Kheira Hamraoui, l'internationale tricolore reste placée sous contrôle judiciaire.

Aminata Diallo va pouvoir retaper dans le ballon. Remise en liberté après cinq jours de détention provisoire, le 22 septembre dernier, et placée depuis sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'affaire de l'agression en 2021 de Kheira Hamraoui, son ancienne partenaire au PSG et en équipe de France, la milieu de 27 ans quitte temporairement la chronique judiciaire. 

Sans club depuis l'été dernier, après la fin de son contrat à Paris, l'internationale tricolore (7 sélections, 1 but) s'est engagée, lundi 2 janvier, avec Levante, en Espagne. Elle a signé jusqu'à la fin de la saison, avec une année en option. En discussions avec le deuxième de la Liga F, basée à Valence, la footballeuse formée à l'OL a dû attendre la levée de la mesure d'interdiction de quitter le territoire pour finaliser son arrivée de l'autre côté des Pyrénées. Ce qu'elle a obtenu juste avant Noël.

"Là, elle n'a qu'une hâte, c'est d'être sur les terrains, elle est plutôt très heureuse de ce qu'il se passe", a fait savoir à RMC Sport son avocat Me Romain Ruiz, alors que, selon lui, "l'affaire Hamraoui a freiné du monde en France". "Elle a toujours considéré que sa place était sur un terrain, donc son ambition, c'est de rejouer et retrouver son niveau", a-t-il assuré.

En revenant en Espagne, où elle a déjà brièvement évolué entre janvier et juin 2021 du côté de l'Atlético de Madrid (2 matchs), Aminata Diallo a une opportunité unique de relancer sa carrière, mise entre parenthèses depuis plus d'un an.


Y.R.

Tout
TF1 Info