Affaire Pogba : Mathias veut "apaiser la situation avec son frère" Paul

Publié le 9 septembre 2022 à 12h14

Source : JT 20h Semaine

À l'origine du conflit familial, l'opposant à son frère Paul, Mathias Pogba s'est dit "totalement étranger à toute manœuvre d'extorsion".
L'aîné de la fratrie, s'exprimant par le biais de son avocat, a ciblé des "menaces extérieures" ayant débouché sur l'affaire que l'on connaît.
Il a assuré vouloir calmer le jeu avec son cadet de trois ans.

Après la polémique, la volte-face ? Le 27 août dernier, Mathias Pogba postait une vidéo, dans laquelle il menaçait "de faire de grandes révélations" au sujet de son frère Paul et son entourage. Dès le lendemain, les avocats du milieu des Bleus révélaient que leur client avait été victime de "menaces", "extorsion" et "tentatives d'extorsion", des accusations pour lesquelles une enquête a été ouverte le 3 août dernier en France. Ce à quoi l'aîné de la fratrie réagissait, le 30 août, dans une nouvelle vidéo, démentant toute extorsion sur le joueur de la Juventus Turin. Dernier épisode en date de l'affaire dite Pogba.

Une accalmie de façade interrompue par l'avocat de Mathias Pogba. Dans un communiqué diffusé par le cabinet AKA Avocats, ce vendredi 9 septembre, le conseiller du frère du champion du monde 2018 est venu calmer le jeu. "Compte tenu de l'évolution de l’affaire et de son retentissement médiatique, Mathias Pogba tient à indiquer avec force qu'il est totalement étranger à toute manœuvre d'extorsion à l'égard de son frère, Paul Pogba", a écrit Me Richard Arbib, s'exprimant pour la première fois sur l'affaire impliquant la star de l'équipe de France, dont la participation au Mondial au Qatar est fortement comprise

Il réservera dorénavant sa parole aux juges d'instruction
Me Richard Arbib, avocat de Mathias Pogba

Lors de ses auditions devant les enquêteurs de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), "la Pioche" avait confié avoir été piégé par une bande d'amis d'enfance, dans laquelle il a affirmé avoir reconnu son aîné Mathias. Il avait expliqué que son frère était "sous la pression" de personnes voulant lui soutirer de l'argent. Sur les 13 millions d'euros supposément réclamés, Paul Pogba avait assuré avoir versé 100.000 euros aux malfaiteurs, a rapporté franceinfo.

"Il est clair que les difficultés éprouvées par la famille Pogba sont la résultante de menaces extérieures dont la Justice, désormais saisie, prendra toute la mesure. Mathias Pogba, qui aspire plus que tout à apaiser la situation avec son frère, réservera dorénavant sa parole aux juges d'instruction en charge de ce dossier, le cas échéant", a-t-il poursuivi, laissant donc à conclure que les révélations "explosives" promises par son client ne fuiteront pas, afin de ne pas perturber le cours judiciaire. 

Plus tôt dans la semaine, Paul Pogba, en personne, avait pris la parole publiquement pour la première fois depuis la médiatisation de l'affaire. "Sachez que mentalement ça va, malgré tous les soucis, malgré la blessure et les autres problèmes", avait-il assuré, mardi 6 septembre, après subi une méniscectomie externe sélective sous arthroscopie. "On garde la tête haute."


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info