Dans une nouvelle vidéo, postée mardi 30 août sur ses réseaux sociaux, Mathias Pogba a réagi à l'affaire l'opposant à son frère Paul.
L'aîné de la fratrie Pogba est revenu à la charge en niant toute extorsion, dont affirme être victime son cadet de trois ans.
Il a promis de nouvelles révélations, appelant à la patience.

Les Pogba n'ont pas fini de se déchirer. Trois jours après la mise en ligne d'une vidéo, dans laquelle il menaçait "de faire de grandes révélations" à propos de son cadet de trois ans Paul et son entourage, Mathias Pogba a réagi, mardi 30 août, aux accusations d'"extorsion" et "tentatives d'extorsion" dont se dit victime le milieu des Bleus, pour lesquelles une enquête a été ouverte. Dans une nouvelle vidéo de 2'20", intitulée "déclaration et clarifications" et postée sur les réseaux sociaux, l'aîné de la fratrie a contre-attaqué. Il a réagi à l'affaire en démentant toute extorsion sur le joueur de la Juventus Turin. 

"Dans son acharnement à discréditer tous ceux qui connaissent ses petits secrets, Paul prétend que l'argent qu'il a offert à ses amis d'enfance a été extorqué, facile à dire pour les médias, mais on fait quoi si cet argent est justifié par des documents officiels et enregistrés, et qu'il y a des preuves d'un geste consenti !?", a assené le frère du champion du monde 2018.

Sur les 13 millions d'euros supposément réclamés par la bande d'amis d'enfance, dont ferait partie Mathias, "la Pioche" aurait déjà versé 100.000 euros, a rapporté franceinfo, qui a pu consulter les éléments du dossier. Ce que réfute donc son aîné. "Je remarque que beaucoup de gens et de médias ont déjà décidé que les dires de Paul seraient la vérité ultime sans même besoin de vérifier puisque la star l'a dit et quiconque n'ayant par la même carrière devrait juste la fermer", a-t-il pesté. 

Je me bats pour ma vie et celle de ma famille
Mathias, frère aîné de Paul Pogba

"Je rappelle qu'à l'origine, je n'avais fait que dire que j'allais révéler des choses, mais au final je n'avais encore rien révélé, c'est le petit Paul paniqué et mal conseillé qui a envoyé ses soldats en robe noire. Il est celui qui a commencé à révéler des choses de lui-même de façon orientée et arrangée à sa sauce et depuis je ne fais que répondre", a dénoncé le jumeau de Florentin, évoquant l'histoire du maraboutage visant Kylian Mbappé. "Car tous les propos de Paul, de l'audition de début août donc avant mes vidéos, à la réponse de ses avocats et les réponses de ses soutiens n'ont pour but que de traîner mon nom dans la boue."

"Le public s'énerve et accuse de trahison sans rien savoir. Si le grand frère a été obligé de s'exprimer publiquement, car risquant de perdre sa vie ou sa liberté du fait de son petit frère qui le veut soit mort, soit en prison", a-t-il insisté dans son long monologue. "N'est-ce pas plutôt le petit frère qui aurait trahi !? Ou est-ce moins grave, parce que lui est une star mondiale, et moi un humain lambda et tous ceux comme moi, devraient accepter de mourir en silence pour la gloire du prodige injuste ?!"

"Ainsi, même si vous ne le croirez pas, je me bats pour ma vie et celle de ma famille pour sortir de l'emprise et du piège de ce frère. Le monde se base sur l'apparence, pensant que tout était beau chez nous, mais la réalité est qu'il y a une famille en souffrance et en danger...", a-t-il assuré. "Ainsi la seule voie de survie que j'ai, c'est de dévoiler ses mensonges et son imposture." Se disant "reconnaissant envers tous ceux qui croient en (lui)", Mathias Pogba a promis de nouvelles révélations prochainement. "Juste soyez un peu patient, le dévoilement des mensonges et ma version des faits arrivent !!! Vous allez voir, la vérité va être dévoilée."


Y.R.

Tout
TF1 Info