Le Real Madrid a annoncé ce dimanche le départ de Karim Benzema, après 14 ans dans la capitale espagnole.Le Ballon d'or devrait prendre la direction de l'Arabie saoudite.Un contrat XXL l'attend à Al-Ittihad, selon la chaîne de télévision d'État saoudienne, Al-Ekhbariya.
Pour la première fois depuis 14 ans, l'avenir de Karim Benzema ne s'écrit pas au Real Madrid. Le club merengue a annoncé ce dimanche la fin de sa collaboration avec le Ballon d'Or de 35 ans, arrivé dans la capitale espagnole en 2009 en provenance de l'Olympique lyonnais. Cinq Ligues des champions en poche plus tard, le Français va connaître le troisième club de sa carrière. Et sa destination pourrait bien être exotique.
D'après la chaîne de télévision d'État saoudienne Al-Ekhbariya, Karim Benzema va s'engager sous les couleurs d'Al-Ittihad, le champion d'Arabie saoudite. "Le club d'Al-Ittihad a conclu un accord officiel avec le Français Karim Benzema pour rejoindre ses rangs dans un contrat qui s'étend sur deux saisons", indique Al-Ekhbariya. Selon la chaîne, le président du club et son adjoint se trouvent actuellement à Madrid "pour signer officiellement" avec le buteur un contrat "record".
L'Arabie saoudite, Benzema en attendant Messi ?
La rumeur se rependait dans le monde du football depuis plusieurs jours, avec un pont d'or offert par le club saoudien à l'ancien attaquant de l'équipe de France. Mais Karim Benzema lui-même avait semblé y mettre fin, affirmant ces derniers jours que "la réalité, ce n'est pas Internet". Dans la foulée, le quotidien espagnol Marca avait indiqué que "KB9" allait bien poursuivre son aventure espagnole.
Ce ne sera donc pas le cas, et l'Arabie saoudite attend désormais sa deuxième grande star, après l'arrivée dans son championnat de Cristiano Ronaldo, l'hiver dernier. Le Portugais, attaquant d'Al-Nassr, retrouverait ainsi le Français, avec qui il a partagé de nombreux trophées au Real, pour un duel à distance digne des plus grands championnats.
Et ce ne sera pas forcément fini. Premier exportateur de pétrole brut au monde, l'Arabie saoudite mise de plus en plus sur le sport pour diversifier son économie et s'offrir une meilleure image internationale, ternie par des accusations récurrentes de violations des droits humains. Selon plusieurs médias, le pays espère également attirer le septuple Ballon d'Or et champion du monde argentin Lionel Messi, dont le départ du PSG a été officialisé samedi sous les sifflets du Parc des Princes.
En attendant le dénouement de ce dossier, Karim Benzema doit disputer ses dernières minutes avec le Real Madrid ce dimanche, à domicile face à Bilbao (18h30). L'occasion pour les Madrilènes de dire au revoir à leur capitaine et deuxième meilleur buteur de l'histoire du club (353 réalisations).
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique