Avant de recevoir le PSG en Ligue des champions, Newcastle impressionne face à Chelsea (4-1)

Publié le 25 novembre 2023 à 18h33, mis à jour le 25 novembre 2023 à 19h51

Source : Sujet TF1 Info

Les "Magpies" sont en forme à trois jours du déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain en Ligue des champions.
Face aux Blues de Chelsea, Newcastle a trouvé le chemin des buts à quatre reprises.

Le choc, mardi, va être explosif. Mardi, pour le compte de la 5e journée de Ligue des champions, le PSG accueille Newcastle, avec le couteau entre les dents et fort de son succès probant face à Monaco vendredi (5-2). Il faudra bien ça, car les Magpies sont, eux aussi, gonflés à bloc. 

Samedi, à St James Park, après un but du "revenant" Alexander Isak (13e-1-0), les Magpies ont surtout fait la différence en seconde période grâce au capitaine Jamaal Lascelles, venu reprendre un centre de la tête sans opposition (60e, 2-1), et à leur ailier Joelinton (61e, 3-1), à l'affût sur une hésitation coupable de son compatriote brésilien Thiago Silva. La défense de Chelsea, affaiblie ensuite par l'expulsion du capitaine Reece James, consécutive à un deuxième carton jaune (73e), a sombré davantage encore quand Anthony Gordon s'est joué de Benoît Badiashile (83e, 4-1).

Cette victoire est un coup de boost pour Newcastle avant de voyager à Paris. Le club du nord de l'Angleterre, affaibli par de nombreuses absences, doit s'imposer au Parc des princes s'il veut décoller de la dernière place du groupe F, à deux points du PSG. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info