Pelé hospitalisé dans un état préoccupant, sa famille se veut rassurante

Publié le 30 novembre 2022 à 17h37
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Pelé a été admis en urgence pour un œdème généralisé sur tout le corps.
Son admission à l'hôpital Albert Einstein n'était pas prévue.
L'état de santé de la légende du football brésilien préoccupent les soignants, malgré les messages rassurants de sa famille.

Tout le Brésil retient son souffle. Alors que la Seleção est en mission au Qatar pour accrocher une sixième étoile au maillot auriverde, Pelé a de nouveau été admis en urgence à l'hôpital Albert Einstein, dans le sud de São Paulo, mardi 29 novembre. Atteint d'un cancer, l'unique footballeur de l'histoire à avoir été champion du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970 a été pris en charge pour un gonflement sur tout le corps, rapporte ESPN Brazil. Une fois accueilli au sein de l'établissement de santé, le personnel médical a, par ailleurs, identifié "une insuffisance de la décompensation cardiaque".

Âgée de 82 ans, l'icône du ballon rond a subi une batterie d'examens, mercredi 30 novembre, pour une évaluation plus approfondie des problèmes détectés et des organes compromis par le cancer métastatique. D'après les informations de la presse locale, la chimiothérapie pratiquée au cours des derniers mois n'a montré aucune réponse aux tumeurs. 

Il n'y a ni surprise ni urgence

Kely Nascimento, fille de Pelé

Très agité à son arrivée à l'hôpital, Pelé a été diagnostiqué avec une confusion mentale. Le meilleur buteur de l'histoire de la Seleção, affaibli, aurait aussi du mal à se nourrir. Un état de santé général qui inquiéterait les soignants et ses proches, qui ont toutefois tenu à rassurer ses millions de fans. "Beaucoup d'alarmes dans les médias aujourd'hui concernant la santé de mon père. Il est à l'hôpital pour réguler sa médication", a écrit sur Instagram sa fille Kely Nascimento, actuellement au Qatar.

"Je ne saute pas dans un avion pour y courir. J'y serai pour le Nouvel An et promets de poster quelques photos. Il n'y a ni surprise ni urgence", a-t-elle assuré. "Nous sommes très reconnaissants pour l'affection et l'amour que vous nous transmettez."


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info