"C'est le rêve" : les amateurs de Cassel s'offrent le droit d'affronter le PSG en Coupe de France

TF1 | Reportage D. Piereschi, M. Fiat
Publié le 15 janvier 2023 à 17h50
"C'est le rêve" : les amateurs de Cassel s'offrent le droit d'affronter le PSG en Coupe de France

Le club de Cassel, petite ville du Nord de la France s'est qualifiée pour les 16e de finale de la Coupe de France.
Et pour l'occasion, les joueurs auront des adversaires de choix : les stars du PSG.
Un "rêve" pour ces joueurs amateurs.

C'est la magie de la Coupe de France de football : permettre à des amateurs d'aller défier leurs héros. L'US Pays de Cassel, qui évolue en Régional 1, soit la 6e division du football français, s'est qualifié pour les 16e de finale de la compétition après un match terminé aux tirs aux buts (1-1, 5-4 aux tab) face à Wasquehal (N2), samedi 14 janvier à Hazebrouck (Nord). Après cette victoire, le petit club de Cassel, ville du Nord de la France, s'est offert le droit d'aller défier l'une des meilleures équipes au monde à l'heure actuelle : le PSG.

Le club accueillera les stars du Paris Saint-Germain le 23 janvier prochain à 10h45, probablement au Stade Bollaert-Delelis, l'antre du RC Lens, où le club parisien a concédé sa première défaite de la saison le 1er janvier dernier (3-1). Une perspective qui fait rêver tous les membres de l'équipe. "C'est le rêve de tout amateur de pouvoir tirer le PSG. C'est chose faite aujourd'hui. Je pense qu'il faut profiter et savourer", affirme Samuel Goethals, entraîneur de l'US Pays de Cassel. 

Qui pour stopper Mbappé ?

Dans la commune, les habitants se disent particulièrement fiers de voir leur club affronter les stars qui ont illuminé la Coupe du monde au Qatar. "Ils ont été héroïques, ça a été un vrai spectacle (...) et ce qui arrive est magique ! Le PSG maintenant, c'est formidable", se réjouit le boulanger de Cassel.

Même s'il y a peu de chances que la prochaine soirée de Coupe de France se termine comme celle de samedi soir sur le terrain, avec une fête mêlant joueurs et supporters, pour Cassel, qui partage le titre honorifique de Petit Poucet avec le FC Olympique Strasbourg Koenigshoffen, lui aussi en R1, la Coupe de France est déjà réussie. Reste un dernier dilemme à résoudre pour l'US Pays de Cassel : qui va être chargé d'arrêter les Messi, Mbappé et autres Neymar ? Réponse le 23 janvier prochain.


TF1 | Reportage D. Piereschi, M. Fiat

Tout
TF1 Info