Football : Nicolas Holveck, président de l'AS Nancy-Lorraine, disparaît à 52 ans

par Y.R.
Publié le 8 avril 2024 à 12h33

Source : Sujet TF1 Info

L'AS Nancy-Lorraine a annoncé, lundi 8 avril, le décès de son président, Nicolas Holveck, à l'âge de 52 ans.
Passé par Monaco et Rennes, le dirigeant luttait depuis trois ans contre un cancer du côlon.

"Il s'est battu jusqu'au bout contre la maladie." Passé par l'AS Monaco et le Stade Rennais, le président de l'AS Nancy-Lorraine, Nicolas Holveck s'est éteint des suites d'un cancer du côlon, lundi 8 avril, à l'âge de 52 ans. 

"C'est avec une immense tristesse que nous avons appris ce matin" sa disparition, a annoncé le club lorrain dans un communiqué. "Au nom de tout le club, des actionnaires jusqu'aux licenciés, nous présentons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances. Un hommage lui sera rendu en concertation avec sa famille."

En mars 2021, alors qu'il occupait la présidence du Stade Rennais, qui a salué "son courage" dans la maladie, le natif d'Épinal, dans les Vosges, avait révélé publiquement souffrir d'un cancer. Un poste duquel il s'était mis en retrait un an plus tard pour se consacrer à son traitement.

Après avoir quitté Rennes en août 2023, il avait fait son retour à l'ASNL, où il avait débuté sa carrière en 1997, comme stagiaire, officiant à divers niveaux, avant de rejoindre Monaco en 2014 en qualité de directeur général adjoint jusqu'en 2020. Le club de la Principauté a témoigné de sa "grande tristesse" à l'annonce du décès de son ex-dirigeant.


Y.R.

Tout
TF1 Info