Argentine-France : Karim Benzema au Qatar pour la finale des Bleus ?

Y.R.
Publié le 15 décembre 2022 à 11h18, mis à jour le 15 décembre 2022 à 11h28

Source : TF1 Info

Karim Benzema pourrait se rendre au Qatar, après la qualification de l'équipe de France pour la finale du Mondial, aux dépens du Maroc (3-0).
Le Ballon d'Or, qui avait été contraint de déclarer forfait, aurait été autorisé par le Real Madrid à assister au choc contre l'Argentine.
En cas de sacre des Bleus, il serait un champion du monde à part entière.

Un supporter pas comme les autres. Alors qu'il a repris le chemin de l'entraînement à Madrid, après quelques jours de vacances à La Réunion, Karim Benzema continue de suivre à distance le parcours de l'équipe de France. Comme des millions de Français et Marocains, il a regardé la demi-finale France-Maroc, remportée par les Bleus (2-0), mercredi 14 décembre. Un match auquel il aurait normalement dû participer, s'il n'avait pas été dans l'obligation de déclarer forfait à la veille du Mondial, le 20 novembre, après une blessure au quadriceps gauche.

Les Bleus en finale, "KB9" pourrait se rendre au Qatar. Non pas pour prendre part à la finale contre l'Argentine, tombeuse de la Croatie (3-0), mais pour y assister depuis les gradins du stade de Lusail. Selon une information de Mundo Deportivo, confirmée par le quotidien pro-madrilène AS, le Ballon d'Or 2022 aurait reçu l'autorisation de son club, le Real Madrid, afin de vivre au plus près le potentiel sacre de l'équipe de France, quatre ans après la deuxième étoile glanée en Russie. La presse espagnole insiste, cependant, sur le fait que "la décision" d'aller à Doha pour soutenir ses amis et partenaires en sélection "n'appartient qu'à lui".

"KB9" aussi champion du monde ?

Discret depuis qu'il a quitté les Bleus, l'attaquant de 34 ans était sorti de son silence pour encourager ses coéquipiers, à quelques jours de leur demie. "Allez les gars, encore 2 matchs, on y est presque... derrière vous", avait-il écrit sur Instagram. Il a remis le couvert, après la qualification pour la finale, en partageant une story du compte de l'équipe de France.

Pour rappel, le joueur formé à l'Olympique lyonnais est toujours officiellement dans la liste des 26 joueurs initialement inscrits à la Fifa pour le Mondial. Si la France venait à soulever la Coupe du monde, la deuxième de suite après 2018, il sera officiellement considéré comme champion du monde. Et ce, même s'il ne compte aucune minute de jeu dans le tournoi. 


Y.R.

Tout
TF1 Info