Buteur lors du temps réglementaire, Kylian Mbappé a inscrit un triplé historique lors des prolongations.Un troisième but qui permet aux Bleus de filer aux tirs au but.
Il est définitivement parmi les plus grands noms du football. Auteur d’un doublé salvateur après avoir été mené 2-0, Kylian Mbappé a de nouveau marqué une finale de Coupe du monde de son empreinte.
Alors que Lionel Messi a permis aux Argentins de reprendre les commandes de la rencontre (110’), les Bleus ont rapidement réagi en remettant de l’intensité dans le jeu. Sur un corner repoussé par la défense de l’Albiceleste, Kylian Mbappé arme une frappe contrée par le bras par Montiel.
Après quelques instants de flottement, l’arbitre de la rencontre désigne le point de pénalty. Et comme lors du premier pénalty pour les Bleus, c’est Kylian Mbappé qui se charge de le tirer. Et comme lors de sa première tentative, l’attaquant de 23 ans ne craque pas en prenant Emiliano Martinez à contrepied (117’).
Un but une nouvelle fois héroïque pour Kylian Mbappé qui rentre encore plus dans l’histoire en devenant le second joueur à inscrire un triplé en finale de Coupe du monde, après Geoff Hurst lors de la finale de 1966 entre l’Angleterre et l’Allemagne. Mais surtout, c’est un 12e but pour Kylian Mbappé en Coupe du monde. Légendaire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire