La Coupe du monde 2022 sur TF1

France-Pologne : pour stopper Mbappé, "il nous faut un scooter"

Publié le 3 décembre 2022 à 14h57
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

La Pologne redoute l'explosivité de Kylian Mbappé.
À la veille de leur huitième de finale face à la France, dimanche 4 décembre (à 16h, à suivre sur TF1), les Polonais ont été interrogés sur la meilleure façon de défendre sur l'attaquant des Bleus.
Avec humour, Arkadiusz Milik a donné une solution étonnante.

Ils le craignent et ils ne s'en cachent pas. Au vu de sa forme actuelle, on ne peut que leur donner raison. Depuis le début de la Coupe du monde, Kylian Mbappé a déjà fait trembler les filets qataris à trois reprises. Buteur en ouverture face à l'Australie (4-1, le 22 novembre), l'attaquant des Bleus a inscrit un doublé décisif contre le Danemark (2-1, le 26 novembre) pour sceller la qualification pour la phase à élimination directe. Ses 30e et 31e buts en équipe de France lui ont permis d'intégrer, à 23 ans et la barre des 60 capes tout juste franchie, le Top 10 des meilleurs réalisateurs de l'histoire avec le maillot frappé du Coq. 

Et, au regard de son influence grandissante sur le front de l'attaque tricolore, il n'a sans doute pas fini de faire parler de lui durant le Mondial qatari. De quoi donner des sueurs froides à ses futurs adversaires, en premier lieu la Pologne, qui croisera sa route, dimanche 4 décembre (à 16h, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info), à l'occasion des huitièmes de finale. D'ailleurs, pour l'arrêter, les Biale Orly rivalisent d'imagination, à l'image de leur attaquant Arkadiusz Milik.

Personne ne pourra le rattraper seul

Arkadiusz Milik, attaquant de l'équipe de Pologne

"Comment défendre contre Kylian Mbappé ? Il nous faut déjà être rapide, il nous faut un scooter pour le rattraper", a plaisanté le joueur de la Juventus, qui a affronté le Parisien en Ligue 1, sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. "C'est difficile de jouer face à l'un des meilleurs joueurs au monde. Il faudra avoir un esprit collectif. Nous devrons réagir et défendre en tant que groupe, car personne ne pourra le rattraper seul", a-t-il ajouté, lors du traditionnel point presse d'avant-match.

Lire aussi

Pour le stopper, le compagnon d'attaque de Robert Lewandowski s'en remet aussi à Wojciech Szczesny, qui a sorti deux penalties en poules, dont un face à Lionel Messi. "Sa valeur est connue depuis longtemps, ce n'est pas une coïncidence de le voir à ce niveau", a-t-il affirmé au sujet de son gardien, en qui il a une confiance totale. Un partenaire qui n'a pas hésité à défier publiquement Kylian Mbappé. "La clé pour le stopper ? Moi-même !", a-t-il lancé. Reste à voir si cela sera suffisant…


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info