La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde 2022 : Neymar déjà de retour avec le Brésil

Publié le 4 décembre 2022 à 16h31
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Sorti sur blessure lors de Brésil-Serbie (2-0), le 24 novembre, Neymar a suivi un protocole de soins pour revenir à temps pour les huitièmes de finale.
La star de la "Seleção", de retour à l'entraînement samedi, est apte à jouer contre la Corée du Sud, lundi 5 décembre (à 20h, à suivre sur TF1).
Le sélectionneur brésilien Tite n'a cependant pas précisé s'il sera titulaire ou sur le banc des remplaçants au coup d'envoi.

"Neymar va-t-il jouer ?" À la veille du huitième de finale, opposant le Brésil à la Corée du Sud, lundi 5 décembre (à 20h, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info), tout le monde s'interrogeait sur sa présence dans le groupe de la Seleção. Lors du traditionnel point-presse d'avant-match, dimanche 4 décembre, le premier journaliste à prendre le micro a posé LA fameuse question. Au milieu des rires de la salle de presse, le sélectionneur brésilien Tite a répondu un simple "oui". "Concernant Neymar, il va s'entraîner cet après-midi et s'il s'entraîne, oui, il jouera le match", a-t-il assuré.

Prendra-t-il le risque de l'aligner d'entrée ? Ou laissera-t-il "Ney" démarrer sur le banc avant de le faire entrer en jeu ? "Je préfère toujours utiliser mes meilleurs joueurs dès le début. C'est ma responsabilité, ma décision", a tranché l'ancien entraîneur des Corinthians, en poste depuis 2016. "Mais le fait que Ney soit aligné dépend du feu vert de l'encadrement médical."

Lire aussi

Dix jours après son entorse à la cheville droite, contractée lors de la victoire inaugurale sur la Serbie (2-0), le 24 novembre, Neymar a repris samedi l'entraînement avec ballon, selon une vidéo diffusée par la Fédération brésilienne (CBF). On y voit le joueur du PSG, souriant et l'air amusé, enchaîner les frappes des deux pieds sans douleur apparente ou participer à un taureau. Des signaux plus qu'encourageants, alors que son pied était encore enflé, il y a quelques jours.  

Rétabli, Neymar va donc refouler les pelouses qataries. Mais jusqu'à quand ?


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info