La Coupe du monde 2022 sur TF1

Équipe de France : la fin de la folle rumeur Karim Benzema, en vacances à La Réunion

Publié le 29 novembre 2022 à 11h07
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Forfait pour la Coupe du monde qatarie, Karim Benzema ne réintègrera pas le groupe de l'équipe de France à Doha.
Alors qu'une rumeur faisait état d'une évolution favorable de sa blessure, l'attaquant des Bleus est toujours en convalescence.
Le Ballon d'Or est arrivé, mardi 29 novembre, à La Réunion pour profiter de quelques jours de repos.

Une folle rumeur a bruissé dans les médias. En Espagne d'abord, avant d'être reprise en France. Celle-ci affirmait que Karim Benzema se remettrait plus vite que prévu de sa déchirure musculaire à la cuisse gauche, qui l'a contraint à déclarer forfait pour le Mondial qatari. Sa blessure serait presque résorbée, au point de lui permettre de reprendre déjà l'entraînement collectif avec le Real Madrid. Sur la base de ces spéculations, une partie des médias s'est posée la question d'un éventuel retour du Ballon d'Or à Doha, étant donné qu'il figure toujours sur la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. 

Or, la rumeur, qui s'est répandue comme une traînée de poudre sur la Twittosphère, s'est révélée fausse. Il n'a jamais été question que "KB9" réintègre le groupe France au Qatar. "La réalité est tout autre pour Karim Benzema. Il est toujours en convalescence. L'équipe de France n'a jamais imaginé cette hypothèse de le rappeler", a démenti dans Le Mag de la Coupe du monde de TF1 notre journaliste Saber Desfarges, qui suit les Bleus comme son ombre durant toute la compétition. 

Ce n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France

Un retour qu'a aussi balayé Didier Deschamps. "Vous cherchez des trucs. Ce n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit", a assuré le sélectionneur tricolore, interrogé sur ces spéculations, à la veille de Tunisie-France (mercredi à 16h, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info), troisième et dernier match de poules des champions du monde. "Je ne sais qui dit quoi et comment... Vous connaissez la situation et le délai pour qu'il se rétablisse. J'ai échangé avec Karim après son départ, mais je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question... J'ai vingt-quatre joueurs et ce sont eux dont je m'occupe. (...) Je vous laisse en parler, débattre, imaginer... Mais je ne vais pas commenter des trucs qui ne concernent pas notre quotidien."

Une semaine de vacances à La Réunion

Karim Benzema, lui, est loin de tout ce battage médiatique. Comme rapporté par Imaz Press, la principale agence de presse de La Réunion, l'attaquant de 34 ans est arrivé sur l'île de l'océan Indien, mardi 29 novembre, où il doit passer une semaine de vacances, dans une propriété privée. Il a été filmé et photographié par la presse locale, sortant de l'aéroport de Saint-Denis. L'air détendu, le Madrilène s'est engouffré dans une Mercedes blanche pour rejoindre son lieu de villégiature. 

Sur place, le natif de Bron va profiter de ces quelques jours de repos pour poursuivre son protocole de reprise, afin d'aborder au mieux la seconde partie de saison avec le Real Madrid. De quoi mettre fin à la rumeur d'un retour au Qatar. 


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info