La Coupe du monde 2022 sur TF1

Équipe de France : jour off pour les Bleus, comment occupent-ils leur journée ?

Y.R.
Publié le 5 décembre 2022 à 18h01
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Au lendemain de leur qualification en quarts de finale, les Bleus peuvent souffler.
Pour la première fois depuis leur arrivée au Qatar, ils bénéficient ce lundi d'une journée de repos.
Un moment partagé avec leurs familles et proches.

Ils n'avaient eu le temps de souffler jusque-là. Débarqués au Qatar, le 16 novembre, deux jours après le rendez-vous fixé à Clairefontaine, les Bleus se sont vu accorder un jour de repos, leur tout premier à Doha, lundi 5 décembre. Une parenthèse familiale, voulue par Didier Deschamps, au lendemain de la qualification pour les quarts de finale aux dépens de la Pologne (3-1) et à cinq jours de la confrontation face aux Anglais, samedi 10 décembre. "On va avoir un peu plus de temps, on va profiter un peu de nos proches et de notre famille comme prévu", avait confirmé le sélectionneur tricolore au micro de TF1. 

Grasse matinée, balade et shopping

Pour ce jour de relâche, identifié par l'encadrement en amont du tournoi, la bande à Kylian Mbappé a été autorisée à sortir de son camp de base, l'hôtel Al Messila. Dès dimanche soir, après la fin du match, les familles des joueurs, arrivés en partie la veille à bord d'un vol affrété par la Fédération française de football (FFF) et payé aux deux tiers par les Bleus, ont pu leur rendre visite, avant de passer en leur compagnie toute la journée du lundi, qui a débuté par une grasse matinée.

Lire aussi

Si la plupart des Bleus n'ont pas quitté leur lieu de villégiature, à l'image d'Antoine Griezmann, Raphaël Varane ou encore Olivier Giroud, qui ont profité des commodités du luxueux complexe avec leurs femmes et enfants, quelques-uns ont tout de même mis les pieds dehors. Ils sont allés faire un tour dans le centre-ville, pour déjeuner ou faire un peu de shopping. 

Tout ce beau monde se retrouvera à table, sous les coups de 20h30, heure locale (18h30 à Paris) pour le dîner. Un dernier moment de partage et de convivialité avec leurs proches, avant de se projeter sur leur quart de finale.


Y.R.

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info