La Coupe du monde 2022 sur TF1

Équipe de France : "L'avenir nous dira si Benjamin Pavard reviendra ou pas", admet Guy Stéphan

Publié le 6 décembre 2022 à 17h04
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Benjamin Pavard traine son spleen depuis le début du Mondial.
Déclassé au profit de Jules Koundé et d'Axel Disasi, le champion du monde 2018 est désormais considéré comme le troisième choix à son poste.
Une situation délicate évoquée par Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps, en conférence de presse, mardi 6 décembre.

Y a-t-il un problème Benjamin Pavard en Bleu ? Relégué sur le banc, après sa très mauvaise prestation face à l'Australie (4-1), qui lui a coûté sa place parmi les titulaires, le défenseur de l'équipe de France n'est plus apparue sous le maillot tricolore. Il a été déclassé au profit de Jules Koundé, titulaire contre le Danemark (2-1) et la Pologne (3-1). Même Axel Disasi, aligné lors du troisième et dernier match de poules, lui est passé devant dans la hiérarchie des latéraux droits. "J'ai eu plusieurs échanges avec lui, je considère qu'il n'est pas dans de bonnes conditions", avait avancé Didier Deschamps pour justifier son choix. 

Un cas sur lequel Guy Stéphan, le bras droit du sélectionneur, est revenu, mardi 6 décembre, à quatre jours du quart de finale contre l'Angleterre (samedi 10 décembre, à 20h en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info). "Benjamin ne joue pas, ça ne l'empêche pas de s'entraîner, de bien se comporter dans le groupe", a assuré l'adjoint de "DD". Vous avez sûrement pu le voir sur les images de joie (le montrant faire la fête avec ses partenaires, ndlr), après le Danemark et après la Pologne."

Lire aussi

"J'ai un peu discuté avec lui, évidemment qu'il est déçu", a révélé Guy Stéphan, qui est "les yeux et les oreilles" de Didier Deschamps en équipe de France, avant de donner la raison de son faible temps de jeu avec le maillot frappé du Coq. "Pour l'instant, c'est un choix sportif qui est opéré. C'est l'avenir qui nous dira s'il reviendra ou pas." Sauf blessure, qui contraindrait le staff tricolore à changer ses plans, il paraît néanmoins improbable de revoir Benjamin Pavard durant ce Mondial. 


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info