La Coupe du monde 2022 sur TF1

Équipe de France : l'espoir de jouer le Mondial existe pour Raphaël Varane

Publié le 23 octobre 2022 à 16h01
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La mine déconfite, Raphaël Varane est sorti sur blessure, samedi 22 octobre, lors du match Chelsea-Manchester United (1-1).
Les premiers examens ont permis de confirmer que le défenseur des Bleus souffrait d'une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite.
Éloigné des terrains trois à quatre semaines, il pourrait récupérer à temps pour disputer la Coupe du monde au Qatar.

On l'avait quitté la tête basse, les yeux rougis par l'inquiétude. Sorti sur blessure et en larmes, samedi 22 octobre, lors du choc de Premier League entre Chelsea et Manchester United (1-1), Raphaël Varane pensait sans doute avoir dit "adieu" à la Coupe du monde au Qatar. Il ne se faisait guère d'illusion, à un mois, jour pour jour, de l'entrée en lice de l'équipe de France, face à l'Australie (à 17h, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info). "Il doit attendre", avait toutefois tempéré son entraîneur Erik ten Hag. "Avec ce type de blessure, il faut attendre au moins 24 heures avant de pouvoir poser un diagnostic."

Comme attendu, le diagnostic est tombé, dimanche 23 octobre. Et si on pouvait craindre le pire, alors que les ischio-jambiers de la cuisse droite étaient touchés, l'IRM, "relativement positive", a montré que la blessure est "moins sérieuse que redoutée", selon l'entourage du vice-capitaine des Bleus. L'ancien Lensois souffre d'une lésion du biceps fémoral. Selon les délais habituels pour récupérer de ce type de blessure, le défenseur des Red Devils devrait rester sur la touche pour une durée de trois à quatre semaines. De quoi "garder espoir" en vue du Mondial, indique à l'AFP une source proche du joueur.

Lire aussi

Une nouvelle qui doit donner du baume au cœur à Didier Deschamps. Après les forfaits déjà actés de Boubacar Kamara, N'Golo Kanté et, probablement, de Mike Maignan, le sélectionneur tricolore conserve une petite chance de pouvoir compter sur Raphaël Varane. Si la durée d'indisponibilité reste à affiner, le staff de l'équipe de France va suivre attentivement son protocole de guérison. En fonction de sa convalescence, son nom pourrait être cité le 9 novembre lors de l'annonce de la liste définitive au JT de 20H de TF1. S'il venait à être retenu, il devrait toutefois manquer le premier match des Bleus.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info