La Coupe du monde 2022 sur TF1

"Elle est pour nous les gars" : non-sélectionné, Jonathan Clauss encourage les Bleus

Publié le 15 novembre 2022 à 8h18
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Cinq jours après l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial qatari, Jonathan Clauss est sorti de son silence.
Le piston droit de l'OM, snobé par l'équipe de France, a mis de côté sa rancœur pour souhaiter bonne chance aux Bleus.

Les jours passant, sa peine s'est atténuée. Devenu un habituel en Bleu, depuis sa première sélection, le 25 mars (2-1, contre la Côte d'Ivoire) Jonathan Clauss avait toutes les raisons d'y croire. Au vu de ses prestations à l'OM, et du schéma tactique (5-3-2) privilégié par Didier Deschamps, il avait de bonnes chances d'apparaître dans la liste pour le Mondial qatari. Mais les heures qui ont précédé l'annonce de "DD", le 9 novembre, au JT de 20H de TF1, ont douché ses espoirs. Le retour de la défense à quatre, souhaité par le sélectionneur, a brisé le rêve de Coupe du monde du piston droit (6 sélections).

Une évolution de dernière minute que l'ancien Lensois a eu du mal à digérer. Abattu et attristé, il s'est muré dans le silence. Jusqu'au premier jour du rassemblement des Bleus à Clairefontaine, lundi 14 novembre. "Durant ces deniers mois, j'ai eu l'opportunité de réaliser plusieurs de mes rêves...", a écrit sur Instagram le joueur de 30 ans, qui évoluait encore à l'US Avranches, en National, en 2017. "La victoire contre Monaco (2-3, dimanche, ndlr) me rappelle qu'il ne faut jamais abandonner et que le travail finit toujours par payer. Telle est la vie d'un athlète : tomber, se relever, repartir de l'avant et gagner à nouveau."

Privé de sa première (et dernière ?) Coupe du monde, le natif de Strasbourg a "remercié l'OM, le staff, mes coéquipiers, mes proches et bien évidemment tous les supporters français qui ont été un véritable soutien" après sa non-sélection. La rancœur mise de côté, il va désormais profiter de quelques jours de repos, le prochain match contre Toulouse n'ayant lieu que le 28 décembre lors du Boxing Day. "Pour moi, l'heure de se reposer est maintenant arrivée, pour revenir plus fort", a-t-il assuré. 

Lire aussi

Une plage de repos qu'il passera aussi devant sa télévision pour suivre l'équipe de France. "La Coupe du monde va commencer, et je souhaite à mon équipe de remporter cette édition 2022", a-t-il appelé de ses vœux. "Elle est pour nous, les gars !"


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info