La Coupe du monde 2022 sur TF1

Équipe de France : Raphaël Varane sort blessé et en larmes, à un mois du Mondial

Publié le 22 octobre 2022 à 20h47
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Raphaël Varane est sorti debout, mais en larmes, samedi 22 octobre, lors du match nul entre Chelsea et Manchester United (1-1).
Sur une mauvaise prise d'appui, le vice-capitaine des Bleus s'est blessé à la jambe droite, probablement aux ischio-jambiers.
Son état de santé du défenseur central inquiète, à un mois de l'entrée en lice de l'équipe de France à la Coupe du monde au Qatar.

C'est une image que Didier Deschamps aurait préféré ne pas voir. Raphaël Varane a quitté la pelouse de Stamford Bridge en pleurs, samedi 22 octobre. À la 57e minute du choc Chelsea-Manchester United (1-1), comptant pour la 13e journée de Premier League, le défenseur des Red Devils a planté sa jambe droite dans le sol, s'écroulant vers l'avant, en tentant d'intervenir sur l'attaquant des Blues Pierre-Emerick Aubameyang. 

Resté allongé de longues secondes au sol, apparemment déjà conscient de la gravité de sa blessure, avant même l'intervention des soigneurs, il est sorti sur blessure, touché semble-t-il aux ischio-jambiers. La mine déconfite et les yeux rougis, l'international tricolore (87 sélections) a toutefois refusé le brancard, faisant le tour du terrain en marchant, la tête enfouie dans son maillot et ses mains pour essuyer ses larmes.

Une mauvaise nouvelle pour la formation d'Erik ten Hag, et encore bien moins réjouissante pour l'équipe de France, à un mois jour pour jour du premier match de Coupe du monde, le 22 novembre contre l'Australie (à 20h, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info). 

La gravité de la blessure connue dans 24 heures

Ses chaudes larmes lors de sa sortie du terrain, même s'il marchait, en disent long sur l'inquiétude du vice-capitaine de l'équipe de France, dont la participation au Mondial qatari est en suspend. "Il doit attendre, on ne sait pas", a indiqué le coach mancunien Erik ten Hag en conférence de presse. "Évidemment, il a l'expérience (de ces blessures, ndlr), mais le secteur médical du club doit faire son travail pour avoir le bon diagnostic."

Lire aussi

Son absence serait un nouveau coup dur pour "DD", après les forfaits déjà actés de Boubacar Kamara, N'Golo Kanté et Mike Maignan. Il reste toutefois un espoir que son indisponibilité soit minime. "Avec ce type de blessure, il faut attendre au moins 24 heures avant de pouvoir poser un diagnostic", a insisté l'entraîneur de MU. Le staff des Bleus croise les doigts. 


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info