Après leur victoire aux tirs au but face à l'Espagne, en huitièmes de finale, et celle au forceps face au Portugal (1-0), au tour suivant, les Marocains ont laissé des plumes.
Leur sélectionneur Walid Regragui l'assure : "On a beaucoup de blessés, mais on récupère bien".
Aucun forfait n'a été enregistré avant la demi-finale face à la France (mercredi 20h sur TF1, MYTF1 et TF1info).

Le Maroc accumule les exploits... et les blessures. Après avoir battu la Belgique lors de la phase de poules, éliminé l'Espagne au bout du suspense et d'une séance de tirs au but, et sorti le Portugal en quarts de finale, les Lions de l'Atlas se dressent désormais sur la route de l'équipe de France, avec comme enjeu une place en finale de la Coupe du monde. Si les Bleus ont été handicapés par les forfaits avant le début de la compétition, les hommes de Walid Regragui, eux, empilent les pépins ces derniers jours.

Face au Portugal (1-0), les Marocains ont même terminé le match sans leur charnière centrale titulaire. Romain Saïss, leur capitaine, est sorti sur civière en cours de seconde période, tandis que Nayef Aguerd, l'ancien Rennais, n'a pas pu participer à la rencontre. Tous deux demeurent incertains pour bloquer l'attaque bleue, ce mercredi (20h sur TF1).

"Nous ne sommes pas fatigués", assure Regragui

L'arrière gauche du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a, lui aussi, manqué le match contre le Portugal, mais devrait cette fois être remis. Son pendant à droite, Achraf Hakimi, joue également touché depuis le début du tournoi, mais le joueur du PSG, proche de Kylian Mbappé, a montré une activité impressionnante. Seule absence certaine : celle de l'attaquant Walid Cheddira, expulsé peu après son entrée en jeu lors du quart de finale, et donc suspendu.

Malgré ces pépins, Walid Regragui assure que les Lions de l'Atlas ne sont pas diminués. "Nous ne sommes pas fatigués", a-t-il déclaré ce mardi en conférence de presse. "Nous avons beaucoup de blessés, mais on récupère bien, avec un staff médical de haut niveau, chaque jour apporte de bonnes nouvelles. On mettra la meilleure équipe possible, avec des joueurs à 100%. On attend chaque fois la dernière minute pour prendre une décision, personne n'est 'out'."

Les Bleus doivent aussi se méfier d'une bête blessée. Même diminué, le Maroc a éliminé Cristiano Ronaldo et les siens dans le temps réglementaire, et n'a toujours pas encaissé le moindre but par un adversaire depuis le début du tournoi. Comme le répète Hugo Lloris, outre les individualités, les résultats des Lions de l'Atlas sont le fruit "du travail de toute une équipe". Qu'il va falloir dompter, ce mercredi.

Suivez avec nous cette demie, diffusée sur TF1 (20h) ainsi qu'en vidéo et en intégralité sur MYTF1.


Idèr NABILI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info