Coupe du monde 2022 : le Sénégal "inquiet" pour Sadio Mané

Publié le 9 novembre 2022 à 16h14

Source : JT 20h Semaine

Sortie sur blessure mardi avec le Bayern Munich, la star des Lions de la Teranga, a été touchée à l'extrémité du péroné droit.
L'hypothèse d'un forfait du "vice-Ballon d'or" 2022 pour le Mondial, qui débute le 20 novembre, donne des sueurs froides au Sénégal.

L'international sénégalais Sadio Mané, blessé avec le Bayern mardi, sera absent pour le match des Munichois à Schalke samedi. Mais l'important n'est pas du côté de Gelsenkirchen. Au Sénégal, l'heure est grave :  à onze jours du coup d'envoi du Mondial 2022, le joueur arrivé 2e du Ballon d'Or 2022, derrière Karim Benzema, doit encore passer dans les prochains jours des examens complémentaires pour en savoir plus sur l'étendue de sa blessure située à l'extrémité du péroné droit.  

Champion d'Afrique en titre, après le sacre début février, les Lions de la Teranga font partie des outsiders au Qatar, dans un groupe abordable comprenant aussi le Qatar, pays hôte, et l'Équateur. L'éventuelle absence de Mané viendrait grandement compliquer la tâche des Lions, tant le joueur africain de l'année en 2022 est essentiel dans le dispositif de Cissé. 

Imaginez que la France perde Benzema
Le président de la Fédération sénégalaise de football Augustin Senghor

"Imaginez que la France perde Benzema. On croise les doigts, on est inquiet depuis les nouvelles qui nous sont parvenues hier", a dit le patron de la Fédération sénégalaise, Augustin Senghor, interrogé par l'AFP.  Le sélectionneur Aliou Cissé doit annoncer sa liste de joueurs pour le Mondial vendredi.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info