La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde 2022 : les familles de Bleus attendues à Doha pour France-Pologne

Y.R.
Publié le 3 décembre 2022 à 12h42
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Si certaines familles ont déjà fait le voyage au Qatar, des proches des joueurs doivent arriver, samedi 3 décembre, à Doha.
Un avion a été affrété, en majeure partie financé par les Bleus, pour qu'ils puissent venir les soutenir en huitième de finale.
Ils prendront place au Al Thumama Stadium pour assister au match contre la Pologne, dimanche 4 décembre (à 16h, à suivre sur TF1).

Pas mal d'entre elles sont déjà sur place. Et d'autres sont attendues dans les prochaines heures. Dans leur bulle depuis leur arrivée au Qatar, le 16 décembre, les Bleus ne sont pas, pour autant, coupés de leurs familles, qui ont été autorisées à venir les soutenir dès les matchs de poules. Mais elles ne sont pas toutes arrivées dans l'Émirat en même temps. 

Dans la tribune réservée aux proches de joueurs de l'équipe de France, on a ainsi pu apercevoir, en autres, le clan Deschamps au complet contre l'Australie (4-1, 22 novembre), la mère de Kylian Mbappé, la femme d'Hugo Lloris, l'épouse et les enfants de Raphaël Varane face au Danemark (2-1, 26 novembre) ou encore les proches d'Olivier Giroud et d'Antoine Griezmann contre la Tunisie (0-1, 30 novembre). Pendant le Mondial, ces intimes des champions du monde logent, à leurs frais, à Doha, où le coût du logement est exorbitant, ou font des aller-retour depuis Dubaï, aux Émirats arabes unis, à moins d'une heure d'avion.

Un avion affrété pour leurs proches

Ce contingent tricolore va grossir à vue d'œil, samedi 3 décembre, à la veille du huitième de finale de Coupe du monde de l'équipe de France face à la Pologne (à 16h, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info). Un avion spécial, affrété par la Fédération française et financé aux deux tiers par les hommes de Didier Deschamps, devait décoller dans la matinée d'Orly, en région parisienne, avec à son bord les proches des joueurs et les membres du comité exécutif de la FFF. 

Lire aussi

Une fois sur le plancher des vaches, les familles vont prendre leurs quartiers dans un hôtel de Doha. Elles devront attendre le lendemain pour voir leurs Bleus. D'abord depuis les travées du Al Thumama Stadium, où elles assisteront au premier match couperet des champions du monde, comme environ 3000 autres supporters tricolores. Les retrouvailles physiques n'auront lieu que plus tard, après le coup de sifflet final. Avec, on l'espère, la qualification pour les quarts de finale à fêter.


Y.R.

Tout
TF1 Info