La Coupe du monde 2022 sur TF1

Le Mondial au Qatar sera "sûrement" son dernier, annonce Lionel Messi

Y.R.
Publié le 7 octobre 2022 à 8h10
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

C'était attendu, mais tant qu'il n'avait rien dit, le doute subsistait.
À 35 ans, Lionel Messi a confirmé qu'il jouera "sûrement" sa cinquième et dernière Coupe du monde au Qatar cet automne.
Une compétition qu'il prépare avec de l'enthousiasme et l'envie de soulever le seul trophée qui lui a jusqu'ici échappé.

Le rideau va bientôt tomber pour Lionel Messi. À 35 ans, le sextuple Ballon d'Or va disputer son cinquième Mondial au Qatar, qui s'ouvrira le 20 novembre dans l'Émirat. Et "sûrement" le dernier de sa carrière. "Si c'est ma dernière Coupe du monde ? Sûrement, oui", a confié le numéro 10 argentin, jeudi 6 octobre, dans une interview à la chaîne sud-américaine Star+. 

"Je compte les jours jusqu'à la Coupe du monde. En vérité, il y a un peu d'anxiété et de nervosité en même temps. Je veux que ce soit maintenant et je me demande ce qui va se passer pour cette dernière", a expliqué le capitaine de l'Albiceleste lors de cet entretien réalisé à Paris. "D'un côté, on a hâte que ça arrive, et de l'autre il y a le stress de vouloir que tout aille bien."

Tout peut arriver dans une Coupe du monde

Lionel Messi, capitaine de l'équipe d'Argentine

Libéré d'une immense pression, après avoir remporté la Copa America avec l'Argentine l'année dernière, "la Pulga" a désormais pour ambition de soulever le seul trophée qui lui a filé jusqu'à présent entre les doigts. "Nous sommes arrivés à un très bon moment en raison de la façon dont les choses ont tourné, avec un groupe très fort, mais tout peut arriver dans une Coupe du monde", a rappelé le finaliste de l'édition 2014, battu par l'Allemagne (1-0). "Tous les matchs sont très difficiles, c'est pour cela que c'est si spécial, car ce ne sont pas toujours les favoris qui finissent par gagner ou faire ce que l'on attendait." 

"Je ne sais pas si nous sommes de grands candidats au titre, mais l'Argentine en soi est toujours un candidat historique. Nous ne sommes pas les favoris. Je pense qu'il y a d'autres équipes qui sont au-dessus, mais nous sommes très proches", a-t-il affirmé.

Lire aussi

En tout cas, c'est en pleine possession de ses moyens que Lionel Messi se rendra au Qatar. "Je me sens bien physiquement, j'ai pu avoir une bonne pré-saison cette année que je n'avais pas pu faire l'année d'avant" lors de son arrivée au PSG. Cette préparation assidue avec le groupe de Christophe Galtier "a été fondamentale pour mieux débuter et arriver comme je suis arrivé, avec beaucoup de motivation et d'enthousiasme", a-t-il conclu. Une forme retrouvée, confirmée par des statistiques dans ses standards habituels : 13 buts et 8 passes décisives en 15 matchs, toutes compétitions confondues. 


Y.R.

Tout
TF1 Info