La Coupe du monde 2022 sur TF1

Angleterre-France : Kyle Walker, la clé des "Three Lions" pour museler Mbappé ?

Publié le 7 décembre 2022 à 8h00
JT Perso

Source : TF1 Info

Comme depuis le début de la compétition, Kylian Mbappé va mener les Bleus en quarts de finale face à l'Angleterre, samedi (20h sur TF1).
Sur son couloir gauche, le prodige français aura face à lui Kyle Walker, l'un des rares défenseurs capables de maîtriser sa vitesse.

Nathaniel Atkinson, Rasmus Kristensen et Matty Cash peuvent témoigner : Kylian Mbappé est en grande forme. Depuis le début de la Coupe du monde, le numéro 7 français a pris de vitesse chacun des arrières-droit qu'il a eu face à lui, affichant déjà cinq buts à son compteur et deux passes décisives. Face à l'Angleterre, samedi en quarts de finale (20h sur TF1), Kyle Walker se présentera face à lui. Cette fois, il s'agira d'un client d'un tout autre calibre.

Connu pour ses qualités de vitesse, Kyle Walker, 32 ans et 71 sélections, n'est sans doute pas au plus haut de ses capacités. Touché à l'aine, il n'avait plus foulé les terrains depuis début octobre avant de démarrer face au Pays de Galles, lors de la troisième journée de la phase de poules. À nouveau titulaire face au Sénégal, il a disputé 90 minutes pour la première fois depuis le 31 août.

"Walker, le meilleur arrière droit au monde pour affronter Mbappé"

Matty Cash, l'arrière droit polonais, n'y voit pas un inconvénient. "Les Anglais n'ont pas besoin de conseils, ils ont Kyle Walker, qui est probablement aussi rapide que Mbappé", a-t-il déclaré après la défaite des siens face aux Bleus (3-1). "Mbappé est incroyable, mais Kyle est le meilleur arrière droit d'Angleterre. Si quelqu'un doit arrêter Mbappé, c'est lui."

L'ancien international anglais Gary Neville croit aussi en lui. "Nous avons le meilleur arrière droit au monde pour pouvoir affronter Kylian Mbappé", assure-t-il, selon des propos rapportés par beIN Sports. "En termes de physique, de rythme et d'expérience, je ne peux penser à personne d'autre que Kyle Walker. Cela ne veut pas dire qu'il le fera taire pendant 90 minutes, mais nous avons une chance."

Lire aussi

Le défenseur des Three Lions et de Manchester City n'en est pas à sa première confrontation face à l'attaquant du Paris Saint-Germain. Ces dernières années, les deux hommes se sont croisés plusieurs fois en Ligue des champions. À deux reprises en trois rencontres, lorsque tous deux étaient titulaires, l'Anglais a pris le dessus (2 victoires pour Manchester City, 1 pour le PSG). Une statistique qui ne demande qu'à être contredite.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info