La Coupe du monde 2022 sur TF1

Football : Pelé remercie Kylian Mbappé pour son message de soutien

par Dylan VEERASAMY
Publié le 8 décembre 2022 à 22h50
JT Perso

Source : TF1 Info

Alors que son état de santé s'est montré inquiétant, Pelé s'est exprimé ce jeudi 8 décembre sur Twitter.
La légende brésilienne a tenu à remercier Kylian Mbappé pour son message de soutien.
Par la même occasion, il a déclaré être "heureux" de voir l'attaquant français "battre tous ses records".

Un échange entre légende du passé et légende en devenir. Fortement affaibli par un cancer du côlon, l'état de santé de Pelé est au cœur de l'attention du monde du football, en pleine Coupe du monde.  

Une Coupe du monde où brille notamment un certain Kylian Mbappé, qui multiplie les performances de haut vol, sans oublier les légendes du passé, dont Pelé. 

Pelé "heureux" de voir ses records tomber

À l'annonce de l'état de santé critique du Brésilien, l'attaquant français de 23 ans avait adressé sur Twitter "ses prières au Roi". Un message qui n'est pas passé inaperçu : ce jeudi 8 décembre, la légende du football a répondu à Kylian Mbappé. "Merci Kylian Mbappé. Je suis heureux de te voir battre un autre de mes records dans cette Coupe du monde, mon ami".

Un remerciement, mais surtout un message qui fait référence au nouveau record battu par Kylian Mbappé lors du succès en huitièmes de finale du Mondial, face à la Pologne (3-1). Au cours de sa rencontre, ponctuée d'un doublé, l'attaquant du Paris Saint-Germain est devenu le premier joueur de moins de 24 ans à atteindre la barre des 9 buts en Coupe du monde. Derrière lui se trouve un certain Pelé, avec 7 buts, dont l'état de santé s'est légèrement amélioré depuis peu.

Lire aussi

Qualifié avec les Bleus pour les quarts de finale face à l'Angleterre (samedi 10 décembre à 20h, sur TF1 et TF1info), Kylian Mbappé aura encore l'occasion d'écrire son histoire et d'entrer encore plus dans la légende du football.


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info