La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde : Cristiano Ronaldo n'en démord pas, il a marqué le premier but de Portugal-Uruguay

Publié le 29 novembre 2022 à 14h09
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Qui de Bruno Fernandes ou Cristiano Ronaldo a marqué le premier but du Portugal lors de la victoire l'Uruguay (2-0), lundi 28 novembre ?
"CR7" lui est convaincu d'avoir touché le centre de son partenaire.
Il l'aurait assuré à Piers Morgan, à l'origine de son interview choc.

L'a-t-il touché ou non ? Si le Portugal s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, en dominant l'Uruguay (2-0), lundi 28 novembre, l'identité du premier buteur de la Seleção das Quinas fait débat. À la 54e minute du match, sur un centre fuyant de Bruno Fernandes, venu de la gauche, Cristiano Ronaldo s'élève dans les airs et semble effleurer du bout du crâne le ballon, qui termine dans le but de la Céleste

Attribuée à "CR7", qui l'a fêtée avec effusion, cette réalisation a finalement été accordée par la Fifa à son partenaire en sélection et ex-coéquipier à Manchester United. Ce que contesterait le quintuple Ballon d'Or. "L'information, c'est que Cristiano Ronaldo n'a pas marqué malgré ses affirmations selon lesquelles il l'a touché", a déclaré sur Fox Soccer l'ancien capitaine américain Alexi Lalas. Avant de se laisser aller à une confidence : "J'étais avec Piers Morgan (le journaliste qui a réalisé son interview choc, ndlr) et il a dit que Cristiano lui avait envoyé un texto depuis le vestiaire, disant qu'il croyait que le ballon avait touché sa tête. Alors, euh, qui sait."

Adidas dit qu'il n'a pas touché le ballon

Or, selon le capteur intégré dans les ballons Adidas du Mondial, il n'a pas touché le ballon. "Grâce à la Connected Ball Technology, nous sommes parvenus à démontrer définitivement qu'il n'y a pas eu le moindre contact entre Cristiano Ronaldo et le ballon sur l'action du premier but, dit la firme allemande, fournisseur officiel des ballons pour cette Coupe du monde. Aucune pression externe n'a été mesurée sur le ballon", ont indiqué, mardi 29 novembre, l'équipementier et la Fifa, dans un communiqué commun. Le capteur à l'intérieur du ballon nous permet d'être très précis."

Lire aussi

Cristiano Ronaldo devra donc attendre pour inscrire son 9e but dans une Coupe du monde, qui lui permettrait ainsi d'égaler le record d'Eusebio. Il aura une première occasion de rejoindre la légende de la sélection portugaise, dès vendredi 2 décembre (16h), contre la Corée du Sud. 


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info