"Je pense qu’on gagne 3-1 !" : Macron voit la France l’emporter face à la Pologne

D.D.F. avec AFP
Publié le 3 décembre 2022 à 20h52
JT Perso

Source : TF1 Info

Interrogé par "Le Parisien" avant le huitième de finale de Coupe du monde des Bleus ce dimanche, le président se montre confiant.
Il imagine déjà Kylian Mbappé et Olivier Giroud buteurs au sein d’un "collectif très fort et solide".

Aura-t-il le même pouvoir divinatoire que Paul le poulpe ? À la veille d’un match capital pour l’équipe de France au Qatar, Emmanuel Macron se mouille et livre le résultat qu’il imagine. "Je pense qu’on gagne 3-1 !", avance-t-il au Parisien à propos du huitième de finale qui oppose les Bleus à la Pologne ce dimanche 4 décembre à 16h. Il voit l’attaquant polonais Robert Lewandowski inscrire un but, "comme comme Mbappé ou peut-être Giroud, qui a envie d’entrer dans l'histoire", en faisant mieux que Thierry Henri pour devenir le meilleur buteur de l'histoire de la sélection française.

Aucune équipe au monde a tout à la fois, cette fraîcheur et cette expérience

Emmanuel Macron

Le chef de l’État a utilisé sa carte "Joker" au moment d’annoncer le nom du troisième buteur tricolore. Selon lui, l’équipe de France "a géré avec beaucoup d’intelligence la rotation des joueurs" malgré les blessures et arrivait donc "en forme face à la Pologne". "Je trouve que c’est une fois encore un collectif très fort et solide", détaille Emmanuel Macron qui "a beaucoup d’estime pour Didier Deschamps, son expérience, son savoir-faire".

Supporteur de l’OM, le président français révèle avoir eu le sélectionneur des Bleus au téléphone après chacun des trois matches de la phase de poules du Mondial au Qatar. La France est sortie première du groupe D après des victoires face à l’Australie (4-1), le Danemark (2-1) et une défaite controversée contre la Tunisie (0-1) avec l’égalisation refusée à Antoine Griezmann après un usage tardif de la VAR.

Lire aussi

"Aucune équipe au monde a tout à la fois, cette fraîcheur et cette expérience. On a des seniors comme Giroud et Grizou qui montrent qu’ils en ont encore sous la chaussure, un génie avec Mbappé qui prouve qu’il est toujours aux grands rendez-vous, et puis on a des jeunes", a ajouté Emmanuel Macron. C’est devant sa télévision qu’il suivra la rencontre dimanche. L’Elysée a déjà indiqué que le chef de l’État n’irait au Qatar que si les Bleus se hissent en demi-finale. 


D.D.F. avec AFP

Tout
TF1 Info