La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde 2022 : des rumeurs d'infidélité troublent le vestiaire serbe

Publié le 1 décembre 2022 à 12h03, mis à jour le 1 décembre 2022 à 14h12
JT Perso

Source : TF1 Info

Dusan Vlahovic aurait entretenu une relation extra-conjugale avec l'épouse de Predrag Rajkovic, son partenaire en équipe de Serbie.
Ces allégations, sorties dans les médias serbes et néerlandais en pleine Coupe du monde au Qatar, se sont propagées.
L'attaquant de la Juventus a démenti ces rumeurs en conférence de presse, mercredi 30 novembre, à deux jours du match contre la Suisse.

Un point-presse en forme de mise au point. Ces derniers jours, toute la Serbie s'interroge sur le faible temps de jeu de Dusan Vlahovic durant le Mondial qatari. L'attaquant star des Beli Orlovi ("les Aigles blancs" en serbe) n'a joué que 24 petites minutes lors du premier match contre le Brésil (2-0), avant de passer toute la rencontre sur le banc lors du nul spectaculaire face au Cameroun (3-3). Selon la presse serbe, la raison de cette mise à l'écart serait extra-sportive. Une rumeur, alimentée par la déclinaison néerlandaise d'ESPN, prêterait à l'international (18 sélections, 9 buts) une liaison extra-conjugale. Jusque-là, une affaire qui relève du privé. Sauf qu'il ne l'aurait pas entretenu avec n'importe qui.

D'après les médias locaux, la jeune femme en question serait Ana Rajkovic, qui n'est autre que l'épouse de Predrag Rajkovic, le deuxième gardien de la sélection serbe, derrière Vanja Milinkovic-Savic. Une rumeur qui n'a cessé de se propager depuis, poussant Vlahovic à réagir par voie officielle. De passage devant la presse, mercredi 30 novembre, le joueur de 22 ans a démenti "toutes ces rumeurs sont complètement absurdes et sont écrites par des personnes qui n'ont rien de mieux à faire."  

Ces histoires sont ridicules

Dusan Vlahovic

"Je suis désolé de devoir commencer une conférence de presse de Coupe du monde de cette façon, mais je dois en parler car c'est mon nom qui est évoqué", a-t-il déclaré, au sujet de ces bruits de couloir qui polluent le vestiaire. "Ce que nous lisons et entendons tous, il n'est pas nécessaire de commenter quelque chose d'aussi absurde. Évidemment, ces gens s'ennuient et n'ont rien de mieux à faire parce qu'ils sont frustrés ou en colère. Travailler contre l'intérêt national de l'équipe est évidemment leur travail principal en ce moment. (...) L'ambiance dans l'équipe n'a jamais été aussi bonne. Ces histoires sont ridicules, je veux juste protéger mon nom et mon intégrité, donc j'engagerai des poursuites judiciaires si nécessaire."

Des allégations d'adultère aussi rejetées par Ana Rajkovic, l'épouse prétendument infidèle. "Nous avons survécu à pire, croyez-moi", a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux, dénonçant les médias qui l'ont "ignorée et n'ont rien publié sur Tadija", son fils qui était à l'hôpital le mois dernier.

Lire aussi

Ceci étant dit, Dusan Vlahovic a donné la "vraie" raison de ses éclipses au Qatar. "Je n'ai pas joué parce que je n'étais pas assez prêt", a-t-il assuré, expliquant avoir traîné une pubalgie depuis plusieurs semaines. Cette blessure ne lui a pas permis de multiplier les efforts physiques à haute intensité. "Mais je me sens mieux maintenant et je suis complètement concentré sur le prochain match", contre la Suisse (vendredi 2 décembre, 20h), décisif pour la qualification en huitièmes de finale. Ce sera peut-être sa dernière opportunité de se montrer sous son meilleur jour. 


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info