La Coupe du monde 2022 sur TF1

VIDÉO - Croatie-Brésil : Ivan Perisic remercie Neymar pour le geste envers son fils

Publié le 11 décembre 2022 à 18h30
JT Perso

Source : TF1 Info

Après l'élimination du Brésil en quarts de finale, vendredi 9 décembre, Neymar a erré un long moment sur la pelouse, en larmes.
Le numéro 10 de la "Seleção", déçu de passer à côté de son rêve, a été réconforté par le fils d'Ivan Perisic, son bourreau.
L'ailier croate a remercié le joueur du PSG d'avoir joué le jeu.

Seul le sport peut offrir de telles images. Celle de Neymar en larmes, effondré après l'élimination du Brésil par la Croatie (1-1, 4-2 t.a.b) en quarts de finale, et consolé par le fils d'un adversaire, restera comme l'une des plus touchantes du Mondial qatari. Alors qu'il pleurait dans les bras de Dani Alves, son ami et partenaire, au coup de sifflet final, le meneur de jeu de la Seleção a vu le fils d'Ivan Perisic se précipiter vers lui pour le réconforter après avoir vu son rêve de soulever la Coupe du monde anéanti.

Stoppé par un membre de la sécurité, le jeune Leo, maillot de la Croatie floqué du numéro 4 de son père, a pu accéder à "Ney", qui a eu la classe d'accueillir ce geste d'affection, malgré l'immense déception qui l'envahissait. Il lui a d'abord tendu la main, avant de le prendre dans ses bras et de le serrer contre lui. Un moment de tendresse durant lequel le co-meilleur buteur de l'histoire du Brésil, à égalité avec Pelé (77 réalisations), a même esquissé un sourire à destination du garçon.

Un joli instant de complicité qui a été très apprécié par Ivan Perisic. L'ailier croate, bourreau du joueur du PSG, l'a remercié dans un message posté sur Instagram : "Merci Neymar, tu n'imagines pas à quel point cela compte pour lui."


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info