La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde 2022 : les images impressionnantes de la cheville de Neymar, blessé lors de Brésil-Serbie

Publié le 26 novembre 2022 à 23h02
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Neymar est sorti blessé jeudi face à la Serbie (2-0), pour le premier match du Brésil à la Coupe du monde.
Sur Instagram, la superstar parisienne a dévoilé quelques clichés de l'état de sa cheville droite.

La France compte sur Kylian Mbappé, en pleine forme après son doublé face au Danemark, l'Argentine s'appuie sur Messi, déjà deux buts lors de ce Mondial, mais le Brésil, lui, reste orphelin de Neymar. La superstar de la Seleção est sortie prématurément lors du premier match des quintuples champions du monde face à la Serbie (2-0), jeudi. Touché à la cheville droite, le numéro 10 brésilien restera à l'infirmerie quelques jours, et est d'ores et déjà forfait pour la rencontre face à la Suisse, lundi 28 novembre (17h).

Sur Instagram, Neymar a publié ce samedi de nouvelles images de sa blessure. On y voit sa cheville droite gonflée, totalement méconnaissable, avant que sa jambe ne soit placée dans une attelle.

Neymar montre sa cheville sur Instagram après la rencontre de Coupe du monde face à la Serbie.
Neymar montre sa cheville sur Instagram après la rencontre de Coupe du monde face à la Serbie. - Instagram Neymar

Le Brésilien, régulièrement freiné par des blessures tout au long de sa carrière, préfère rester positif. "J'ai une blessure, oui, c'est embêtant, ça va faire mal, mais je suis sûr que j'ai une chance de revenir parce que je ferai de mon mieux pour aider mon pays, mes partenaires et moi-même", a-t-il écrit ces derniers jours sur le même réseau social.

Lire aussi

"Nous avons confiance, Neymar rejouera dans cette Coupe du monde", a lancé dès jeudi soir son sélectionneur, Tite. Après la Suisse, le Brésil affrontera le Cameroun, vendredi 2 décembre (à suivre en direct à 20h sur TF1 et TF1info), avant un éventuel huitième de finale, programmé le 5 ou le 6 décembre. Avec Neymar ? Rien n'est certain.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info