Unique buteur face au Portugal (1-0), qualifiant le Maroc en demies du Mondial qatari, Youssef En-Nesyri a atteint une hauteur vertigineuse.L'attaquant des Lions de l'Atlas a été mesuré à 2,78 mètres de la pelouse sur son coup de tête victorieux.Appelez-le désormais "Air En-Nesyri".
La tête dans les nuages. Youssef En-Nesyri a sans doute inscrit le plus but important de l'histoire du Maroc. Samedi 10 décembre, lors du quart de finale contre le Portugal (1-0), le buteur des Lions de l'Atlas a plané sur l'Al-Thumama Stadium. À la 42e minute de jeu, l'attaquant du FC Séville s'est envolé pour reprendre un centre de Yahya Attiat-Allah, délivré depuis la gauche. Resté suspendu dans les airs, il a résisté à Ruben Dias, venu au duel, et devancé la sortie du gardien portugais Diogo Costa. D'une tête piquée, il a permis aux hommes de Walid Regragui d'ouvrir le score dans l'euphorie collective.
Sur ce but historique, En-Nesyri, qui mesure 1,88 mètre, a pu faire admirer sa détente exceptionnelle. Au plus haut de son saut, il a culminé à 2,78 mètres, avec ses crampons mesurés à 90 centimètres de la pelouse. Une hauteur vertigineuse qui a ouvert une voie royale au Maroc, devenu le premier pays du continent africain demi-finaliste d'une Coupe du monde, après les échecs successifs du Cameroun en 1990, du Sénégal en 2002 et du Ghana en 2010 en quarts de finale.
Youssef En-Nesyri: Rocketman 🚀🇲🇦 pic.twitter.com/EHuCnFFqEf — FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 10, 2022
Bien qu'impressionnante, la hauteur atteinte par Youssef En-Nesyri ne constitue pas un record. Celui-ci reste la propriété de Cristiano Ronaldo. Le 13 février 2013, alors qu'il évoluait au Real Madrid, le Portugais, qui mesure 1,87 mètre, s'était élevé à 2,93 mètres pour marquer contre Manchester United. Une détente sèche de 1,06 mètre, digne des standards de la NBA.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info