La Coupe du monde 2022 sur TF1

VIDÉO - "Ce groupe a envie de faire de belles choses" : les Bleus satisfaits après la fin du match contre Danemark

M.G
Publié le 26 novembre 2022 à 20h30
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Après son succès initial contre l'Australie (4-1), la France a doublé la mise contre le Danemark samedi (2-1).
Les Bleus sont d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde.
Après le coup de sifflet final, Didier Deschamps et Antoine Griezmann n'ont pas boudé leur plaisir.

Mission accomplie. Après seulement deux rencontres, la France a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Elle est la première équipe à se qualifier pour la suite de la compétition. Mieux, elle est presque assurée de terminer en tête du groupe D. 

Pour cela, les Bleus ont dominé, au forceps, un Danemark qui les avait battus à deux reprises cette année (2-1). D'un doublé - ses 30 et 31e buts avec la tunique tricolore sur les épaules -, Kylian Mbappé a guidé les siens vers la victoire. L'égalisation d'Andreas Christensen, sur corner, n'a pas suffi aux Scandinaves pour accrocher le point du match nul. 

France - Danemark (2-1) : Antoine Griezmann "tout le monde a fait un effort exceptionnel ce soir"Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Passeur décisif sur le second but tricolore, sa 26e offrande en Bleus, Antoine Griezmann a mis en avant la prestation très convaincante de son équipe. "C'est une très belle victoire", se félicite-t-il au micro de TF1. "On savait que ça allait être un match compliqué. On avait perdu deux fois en Ligue des nations. On a fait un gros travail tous ensemble", souligne-t-il. "Tout le monde a fait un effort exceptionnel ce soir. On est très heureux", lance le meneur de l'Atletico de Madrid. 

On a fait beaucoup de choses intéressantes

Didier Deschamps

Même son de cloche du côté de Didier Deschamps. "On a fait beaucoup de choses intéressantes. On a manqué un peu de réussite" mais "ça me semble logique que l’on remporte ce match", analyse le sélectionneur français après le coup de sifflet final. "Pour nous, c'est l'idéal. On est sûrs d'être qualifiés après deux matchs", rappelle-t-il. "Ça amène la tranquillité. Il y a de très fortes probabilités que l’on termine premier parce que notre goal average est bien meilleur que celui de l’Australie", ajoute-t-il. "Ce groupe est fort, solide et a envie de faire de belles choses", glisse "DD", avec un grand sourire. 

Lire aussi

Cela commence dès le 30 novembre prochain, avec le match des "coiffeurs" contre la Tunisie. Il sera ensuite temps de passer aux choses sérieuses. 


M.G

Tout
TF1 Info