Le logo de la Coupe du monde 2026 a été dévoilé par la Fifa, mercredi 17 mai, lors d'une cérémonie à Los Angeles.Pour la première fois de l'histoire, la compétition sera coorganisée par trois pays, les États-Unis, le Mexique et le Canada.Afin de limiter les déplacements, les groupes, dans lesquels seront réparties les 48 équipes, seront aménagés sur des critères régionaux.
Tout en sobriété... Peut-être trop. La Fifa a dévoilé, mercredi 17 mai, le logo de la Coupe du monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Mexique et le Canada, une première dans l'histoire de la compétition reine. Révélé à l'occasion d'une cérémonie à Los Angeles, en présence du président de l'instance internationale, Gianni Infantino, le blason présente un design minimaliste à dominante noire. Au centre de l'image trône le trophée, créé en 1974 et souligné par le logo de la Fédération internationale de football. En arrière-plan, sur ce fond sombre, le chiffre 26 apparaît, écrit en blanc, .
#WeAre26 pic.twitter.com/H1SyqypUYY — FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) May 18, 2023
Au cours de cet événement, la Fifa a lancé la campagne "We are 26" ("Nous sommes 26"), "un cri de ralliement" qui met l'accent sur l'unité et l'inclusion. "Nous sommes unis pour accueillir le monde et organiser la plus grande, la meilleure et la plus inclusive de toutes les Coupes du monde", a annoncé Gianni Infantino, à propos du tournoi, le premier de l'histoire à accueillir 48 équipes - au lieu de 32 précédemment -, qui se jouera dans 16 villes hôtes (2 au Canada, 3 au Mexique et 11 aux États-Unis).
"Le défi, ce sera la logistique, les distances, les fuseaux horaires, les différences climatiques aussi, l'altitude au Mexique, le niveau de la mer dans d'autres régions", a reconnu le patron de la Fifa. "Il est donc important pour nous de créer le bon environnement pour que les équipes et les fans soient placés dans les meilleures conditions possibles", a-t-il poursuivi en marge de la cérémonie. "Cela signifie ne pas avoir à voyager trop, surtout au début." Pour limiter un maximum les déplacements, et donc offrir "les meilleures conditions possibles", les poules seront ainsi organisées sur des bases régionales "en fonction du tirage au sort".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille